Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 10:10

Papy Octet

Mais quel graveur DVD utiliser ?

Bonjour,
Depuis de nombreux mois, je suis confronté à un problème de gravure multi-cession de DVD avec K3B 1.68.0 alors qu'avec des CD, cela fonctionne normalement.
K3B grave bien une première cession mais ensuite, lors de la tentative de gravure en multi-cession, K3B patauge longtemps, modifie le vitesse de gravure (de 16x => 17x) alors que celle permise pour les dvd est de 16x. J'ai essayé de graver à des vitesses inférieures jusqu'à 4x, mais j'ai toujours le même problème. K3B me signale un éventuel problème de "overburning". Mon DVD ne contient même pas la moitié de sa capacité et mes dossiers gravés ne contiennent que des photos, pas de films.
C'est le 4° DVD qui K3B me plante royalement !
Ce problème est apparu depuis la version Ubuntu 9.10 !

Je me suis laissé dire que dans la nouvelle version Ubuntu 10.04 ils avaient choisi d'utiliser un autre logiciel de gravure.

Mais à force de changer tout le temps de logiciel, cela devient un vrai casse-tête pour gérer les CD/DVDs.
Les avis vus sur différents sites ne me renseignent pas sur le futur de Ubuntu ni sur la pérennité du logiciel de gravure à choisir.

Lequel choisir pour pouvoir - enfin - pouvoir graver mes disques en multi-cession -sans devoir laisser une image du disque en construction sur mon ordi (cf. brasero) - et qui permette de graver également des DVD lisibles sur des lecteurs de salon. Sous win, j'utilisais Nero, bien entendu, mais je ne souhaite pas devoir soit lancer win ou wine chaque fois que je dois enregistrer mes données sur mes cd/dvds ?

Je reste ouvert à toutes les suggestions.
Merci.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 06/10/2010, à 11:12

Okanda

Re : Mais quel graveur DVD utiliser ?

Bonjour,
K3B est parfait.
Il y a peut-être un problème dans la configuration de K3B ou de ton graveur DVD.
Dans les options de K3b ton graveur DVD apparaît bien?
A vérifier aussi dans les options du système.

Normalement les graveurs DVD sont /dev/sr0.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2010, à 18:15

Papy Octet

Re : Mais quel graveur DVD utiliser ?

Bonsoir okanda,
Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème sans parvenir à le résoudre. J'ai supprimé K3B fourni avec Ubuntu et installé la version téléchargeable sur le site, mais rien n'a évolué. J'ai toujours le même problème.

À propos de ta suggestion, mon graveur est bien reconnu sans problème et il fonctionne très bien avec des CD. C'est seulement avec les DVDs qu'il m'est impossible de créer des multi-cessions.

Voilà des copies d'écran de la configuration du logiciel sur ma machine :
k3bsetup12.th.png
k3bsetup11.th.png
k3bsetup10.th.png
k3bsetup09.th.png
k3bsetup08.th.png
k3bsetup03.th.png
k3bsetup04.th.png
k3bsetup05.th.png
k3bsetup06.th.png
k3bsetup07.th.png
k3bsetup02.th.png
k3bsetup01.th.png

J'espère que cela permettra à l'un ou l'autre de m'aider à configurer correctement K3B.
Je suis encore sous Ubuntu 9.10.

Merci.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 11:52

Okanda

Re : Mais quel graveur DVD utiliser ?

Salut,
désolé mais là je ne vois pas d'où viens le problème.
A tout hasard : Tu lances bien un projet DVD et non un projet CD?

Hors ligne

#5 Le 08/10/2010, à 14:00

cinaptix

Re : Mais quel graveur DVD utiliser ?

Sous win, j'utilisais Nero, bien entendu, mais je ne souhaite pas devoir soit lancer win ou wine chaque fois que je dois enregistrer mes données sur mes cd/dvds ?

Nero Linux fonctionne très bien sous Ubuntu 10.04

Je précise que je n'ai pas non plus vraiment de problèmes avec Brasero (version 2.31.2)

Dernière modification par cinaptix (Le 08/10/2010, à 14:18)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne