Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2010, à 17:54

darktomato

Re : La fin des batailles de distro

siden a écrit :

Les nouveautés sont bien présentes aussi mais si tu l'utilise pas, tu les verra pas

Mouais... Quand tu vois le temps qu'il leur a fallu pour sortir les onglets dans Nautilus, ça donne le ton. Déjà avant de connaître KDE4 et gnomiste convaincu, j'étais peu satisfait de leur évolution lente.

En gros avant de connaître KDE j'attendais avec impatience les nouvelles versions d'ubuntu pour voir les nouveautés, et depuis que je l'ai découvert je me contrefiche presque de l'évolution de la distrib et n'attends que les màj de KDE. L'alpha/bêta-testing en a été stoppé net. tongue

#27 Le 14/09/2010, à 18:13

Кຼزດ

M'enfin gnome ou KDE, c'est trop lourd dans les deux cas…

dou

#28 Le 14/09/2010, à 18:24

Koshie-2.0

Fin du troll ? C'est une blague ? Tu vis dans le monde des bisounourse Karadine ?

Ubuntu se fait taper dessus de TOUT les côtés. Chez les GNU/Linuxiens elle semble envahissante, ne fournit que très peu de retour, on confond souvent GNU/Linux avec Ubuntu (cf Magasine, gens...), elle a la vacheuse tendance à modifier un tas de truc dans les configurations qui sont partout ailleurs, mais plus chez Ubuntu (ce qui pose moulte problème), l'utilisation d'outil comme Ubuntu One (client libre mais serveur propriétaire) qui se rapproche à moitié du minitel plutôt que d'internet. Le nouvel outil pour télécharger en achetant des musiques au format .mp3, la soit disante mauvaise intégration de KDE dans Ubuntu, la légende qui dit qu'Ubuntu ramène pleins de noobs...

Chez les BSDeistes et autre Unixiens (car à ce que j'ai compris, en faite, GNU/Linux, c'est très très loin de ressembler à du Unix, voir presque pas) bah GNU/Linux c'est de la merde, la licence est virale (ce qui est vrai), les gens ne codent qu'en GPL et du coup BSD et consort sont souvent dans la merde pour avoir une application qui convient à leur licence (plus permissive). Le noyau est critiqué sans arrêt pas des gens comme Theo de Raadt. Ubuntu était leur cible (aux autres libristes) favorite pour un tas de point cité plus haut.

Les Windows et Maceu ne se gêne pas pour dire que y'a aucune compatibilité matériel et logiciel (même si ils sont pas aussi agressif qu'on le croit).

Le troll tu crois qu'il va s'arrêter ? Rêves pas.

#29 Le 14/09/2010, à 18:47

kara

Koshie-2.0 a écrit :

Ubuntu se fait taper dessus de TOUT les côtés. Chez les GNU/Linuxiens elle semble envahissante, ne fournit que très peu de retour, on confond souvent GNU/Linux avec Ubuntu (cf Magasine, gens...), elle a la vacheuse tendance à modifier un tas de truc dans les configurations qui sont partout ailleurs, mais plus chez Ubuntu (ce qui pose moulte problème), l'utilisation d'outil comme Ubuntu One (client libre mais serveur propriétaire) qui se rapproche à moitié du minitel plutôt que d'internet. Le nouvel outil pour télécharger en achetant des musiques au format .mp3, la soit disante mauvaise intégration de KDE dans Ubuntu, la légende qui dit qu'Ubuntu ramène pleins de noobs...

ho...hé, espèce de pilleur de tombe lol Tu me vols mes arguments dans mes anciens topics, Ce n'est pas bien de tenir mes propos wink

non sans dec, je trouve vraiment que cela se calme smile

#30 Le 14/09/2010, à 18:57

chat-toon

Je trouve plutot sympa qu'Ubuntu ,Debian ,Mandrake et tous les autres pensent a une instalation facile .
Reste quelque trucs que j'aimerais voir ,le premier pouvoir mettre a jour un ordinateur sous Ubuntu en instalant par exemple une Debian dessus un peu a la maniere du passage d'un XP SP2 a SP3 .
Disposer d'un utiliaire dans l'instalation qui reinstalle l'OS que dans la partition de l'ancien OS en ne perdant pas les anciennes donnees .
Diposer d'entré d'un bureau a la XP me semble aussi tres bien ,je trouverai sympa de pouvoir garder mes ancennes habitudes lorsque je fais du transfert de fichier .
Je reconnais n'etre qu'un amateur eclairé ,je pense pourtant qu'un syseme oit rester asser basique pour que l'on puisse mettre la main a la pate .
C'est sur qu'on ne demande pas a son OS d'etre aussi lourd que Vista ou Seven  .
une facilite d'utilisation proche d'un XP (je ne connais pas Mac OS X) et quelques plus genre Worbench Amiga me semblerai sympa .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#31 Le 14/09/2010, à 19:12

Tux03

Jules Petibidon a écrit :

[coin]
Si y'a plus moyen de troller sur les distros, la fin du monde est proche. Allez, rassurons nous, reste les applis payantes et facebook dans Ubuntu pour pisser des lignes de troll.

En attendant, Gentoo c'est chiant, faut tout compiler.

Merci Dalai-Lama.
[/pan]

C'est un peu le but de tout compiler sous Gentoo.

#32 Le 14/09/2010, à 19:14

MiNiShOoTeR

chat-toon a écrit :

Reste quelque trucs que j'aimerais voir ,le premier pouvoir mettre a jour un ordinateur sous Ubuntu en instalant par exemple une Debian dessus un peu a la maniere du passage d'un XP SP2 a SP3

Oh la ! Tu mélanges les torchons et les serviettes! yikes

Passer de XP SP2 à XP SP3, sur Ubuntu ça revient à passer de Ubuntu X.X.1 à Ubuntu X.X.2.
Passer de XP à Vista, sur Ubuntu ça revient à passe de Ubuntu X.X à Ubuntu X.X+1

Passer de Ubuntu à Debian sur Windows, ça ne peut pas être comparé, à la rigueur, ça revient de passer de Windows Seven à Windows Serveur 2008 si tu veux (et encore c'est très loin de la réalité : ces deux systèmes sont développés par la même entreprise tandis que Ubuntu est développé par Canonical et Debian par sa communauté)

Disposer d'un utiliaire dans l'instalation qui reinstalle l'OS que dans la partition de l'ancien OS en ne perdant pas les anciennes donnees .

Cet "utilitaire" existe sur Ubuntu, à la sortie des nouvelles versions, tu peux effectuer la mise à jour complète du système sans réinstaller ! wink

une facilite d'utilisation proche d'un XP (je ne connais pas Mac OS X) et quelques plus genre Worbench Amiga me semblerai sympa .

C'est très subjectif, personnellement, même si je me débrouille sur XP, je ne trouve pas ça ergonomique, juste un petit exemple comme ça : je veux jouer à Age Of Empires, je vais dans le menu des programmes faut que j'ailles dans le dossier "Microsoft Games" ; je veux jouer à Empire Earth, même chose, sauf qu'il s'agit du dossier "Sierra", loin d'être logique et simple comme classification !
XP semble simple parce que 95% des gens ont utilisés régulièrement XP (Maison, Travail,...) et ils ont donc leurs habitudes sur le système, mais je trouve que l'interface de Windows n'est à la fois pas simple et pas logique, ce sont juste des habitudes !

#33 Le 14/09/2010, à 19:14

The Uploader

@chat-toon : je vote pour le workbench Amiga! big_smile

Vivement que j'arrive à mettre AROS Boadway en multiboot. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#34 Le 14/09/2010, à 19:18

Koshie-2.0

Le bureau... Faut surtout voir du côté de GNOME, KDE..

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 14/09/2010, à 19:18)

#35 Le 14/09/2010, à 20:14

blunt

Slackware saybien, saypuissant, saystable

J'aime bien finalement.

Edit: Pour ce qui est de la guerre entre les distributions, soyez-en heureux. C'est bien le signe qu'on a un choix énorme, c'est donc normal que chacun tentent de défendre ses goûts même si c'est parfois violent et rageur. lol

Dernière modification par blunt (Le 14/09/2010, à 20:17)

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#36 Le 14/09/2010, à 20:19

Koshie-2.0

Et que parfois certains ont du mal à comprendre, sans sarcasme, qu'on peut préférer Ubuntu car on cherche une distribution simple, qui a un rapport stabilité / innovation correct, avec une philosophie qui peut plaire. Certains croient pas que ce soit possible roll...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 14/09/2010, à 20:20)

#37 Le 14/09/2010, à 20:33

darktomato

Koshie-2.0 a écrit :

ne fournit que très peu de retour

C'est pas un fake, ça ?

Le reste des arguments "contre" me paraissent plutôt carrément positifs à moi, donc bon... smile

#38 Le 14/09/2010, à 20:35

Koshie-2.0

À ce que je sache c'est vrai, par exemple Canonical n'a JAMAIS contribué au kernel, mais à GNOME (mais pas beaucoup).

#39 Le 14/09/2010, à 20:37

blunt

Koshie-2.0 a écrit :

Et que parfois certains ont du mal à comprendre, sans sarcasme, qu'on peut préférer Ubuntu car on cherche une distribution simple, qui a un rapport stabilité / innovation correct, avec une philosophie qui peut plaire. Certains croient pas que ce soit possible roll...

Je connais plusieurs personnes qui trouvaient que Ubuntu était trop simple et se sentait lâches. Ils ont migré ailleurs par ennuie de configuration. (On nous coupe tout notre plaisir, une heure après l'installation tout fonctionne déjà sad )

Pour ma part, je l'ai aimé comme première distribution le temps de passer à autre chose. Je trouvais que quand venait le temps de modifier quelques choses c'était étrangement hardu comparé à d'autre distributions où l'on n'a pas tout cuit dans le bec. Surtout les dépendances, c'est hyper chiant, pas moyen de désinstaller un programme sans en désinstaller 50 autres. En plus que plusieurs standards dans les autres distrib n'existent plus sous Ubuntu (xorg.conf ??).

Enfin, ceux qui configure Ubuntu à leurs guises, je leur lève mon chapeau, c'est eux les vrais experts.

Dernière modification par blunt (Le 14/09/2010, à 20:38)

#40 Le 14/09/2010, à 21:26

billou

siden a écrit :

comme quoi chacun ses gouts.
beaucoup de monde utilise GNOME justement car ca bouge pas trop et qu'ils sont habitués.
Les nouveautés sont bien présentes aussi mais si tu l'utilise pas, tu les verra pas

C'est également ce que j'apprécie du coté de Gnome, ils se concentrent au maximum pour rendre le plus parfait possible l'existant, et de temps en temps, on aperçois quelques améliorations mineures et subtiles, sans grand changement.

Ç'est également avantageux pour ceux chez qui j'installe ubuntu, ils ne sont jamais perdu dans cet environnement, il est simple, ergonomique, et accessible aux néophytes.

Sur KDE, il ya de quoi se perdre, je trouve, et je n'en utiliserais de toute façon jamais toutes les fonctions. (je désactive déjà le bureau sous Gnome, juste pour afficher le wall)

Par contre, un reproche que je pourrais faire à gnome, c'est l'impossibilité de copier/renommer/déplacer/coller quoi que ce soit dans la boite de dialogue de l'explorateur de fichier. (par exemple quand on charge ou sauvegarde des fichiers)

#41 Le 14/09/2010, à 21:41

darktomato

Koshie-2.0 a écrit :

À ce que je sache c'est vrai, par exemple Canonical n'a JAMAIS contribué au kernel, mais à GNOME (mais pas beaucoup).

Oui mais justement, il me semblait avoir vu une explication la dessus, indiquant qu'au contraire les devs Ubuntu contribuaient pas mal. Peut-être pas au noyau directement, mais d'autres manières au moins.
Y'avait même des stats à l'appui, les classant de manière tout à fait correcte parmi les contributeurs.

#42 Le 14/09/2010, à 21:42

lawl

Debian vaincra. Pax romana.

En même temps je pense qu'il a déjà vaincu vu le nombre de distro dérivé.
Tiens d'ailleurs Ubuntu ne serait elle pas la seul distro dérivé dans la liste de karadine ?
Ben voila on peu tjs arriver à Troller !

#43 Le 14/09/2010, à 22:08

mimoun

MiNiShOoTeR a écrit :

Cet "utilitaire" existe sur Ubuntu, à la sortie des nouvelles versions, tu peux effectuer la mise à jour complète du système sans réinstaller ! wink

Et surtout, ça existe si tu fais une partition à part pour ton home.

#44 Le 14/09/2010, à 22:10

seb24

Koshie-2.0 a écrit :

Rooo mais faut arrêter de troller. lol
http://www.remword.com/kps_result/evolvement.php ( Canonical et choisir "employer" )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#45 Le 14/09/2010, à 22:16

blunt

mimoun a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Et surtout, ça existe si tu fais une partition à part pour ton home.

Quoi ? Y'a des téméraires qui mettent tout / sur une même partition ? yikes

#46 Le 15/09/2010, à 10:00

Keldath

blunt a écrit :

Quoi ? Y'a des téméraires qui mettent tout / sur une même partition ? yikes

Ouais, moi. Et en plus c'est voulu et réfléchi.