Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 20:51

terje

openshot:import .jpg ou png ? [résolu avec Kino/Videoporama]

Bonsoir à vous,
j'ai un petit soucis que je ne résous pas, pourtant je cherche sur le/les forums et sur la doc d'openshot... mais...
Je souhaite simplement importer des images .jpg ou .png puis les mettre sur la time line.

J'arrive à importer une photo.
Si je la prends et veux la glisser (drag and drop) sur la time line, la time line ne la prend pas.
Je précise que je ne veux pas faire une séquence d'images, ça marche cela.

Ma question est donc : comment mettre une image (pas une séquence) sur la time line ?

Voilà
Je suis sous karmic 32 bits, à jour, version openshot 1.1.3

Merci à vous.
Terje

Dernière modification par terje (Le 12/08/2010, à 22:28)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 12/08/2010, à 22:27

terje

Re : openshot:import .jpg ou png ? [résolu avec Kino/Videoporama]

Résolu, oui, mais sans résoudre le pb que j'ai avec Openshot.
En fait, je me suis tourné vers videoporama et kino :
- videoporama pour faire mon .dv avec mes images très facilement.
- kino pour le montage, les textes, génériques défilants, les effets... et l'export.

N'empêche que je me suis fait quelques frayeurs de débutant avec kino et il y a des choses que je ne comprends pas :

- quand j'insère une image que j'ai auparavant pivotée à 90 ° pour la redresser avec un autre logiciel eh bien, kino me déforme cette image, c'est tout beurk, genre on se voit comme dans un miroir déformé !!! C'est pour cela que je suis déjà passé par videoporama qui permet très facilement de faire un .dv pour le retravailler ensuite avec kino. Et dans ce cas, mes images pivotées ne sont plus déformées mais toutes belles.

- ensuite, lorsque j'exporte mon projet sous kino (en format dvd ou autre) kino modifie mon fichier de sauvegarde du projet en virant toutes mes transitions de texte (que j'aurai faites avec Effets/Créer... ) c'est un peu pénible, car je ne peux plus modifier mon projet si je m'aperçois que j'ai fait une erreur. J'ai dû raté une étape là... ça fait deux fois que cela m'arrive !

- enfin, Kino fait des farces de temps en temps. Parfois, lorsque je vais dans la partie Montage (F2) pour voir une séquence, il va la jouer en accélérer ainsi que les scènes suivantes et plus moyen de lui faire entendre raison. Seul un reboot le remet d'équerre.

Voilà mes premières impressions sur un peu de vidéo.
Terje

Dernière modification par terje (Le 12/08/2010, à 22:29)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne