Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2006, à 10:22

KohgnaK

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

[HS] Nan au contraire sort là et essaie de faire aussi bien ou mieux !!! (j'm'y suis remis d'ailleurs depusi que j'ai vu ça, j'ai un mal de chien à trouver des trucs à jouer à l'accoustique qui me plaisent... bon j'ai recommencé par des trucs moins chaud c'est sûr ^^[/HS]


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#27 Le 22/06/2006, à 15:00

lapk

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

A la question : comment faire taire un linuxien face à windows... moi je dirai :
- drivers ATI sous windows = 10 min ;  sous linux ... pour l'instant j'y suis pas encore arrivé (bon ca marche mais sans accélération 3D)
- webcam sous windows = 10 min ; sous linux ... pour l'instant j'y suis pas arrivé (ca fait qu'une petite semaine que je planche dessus... hum)
Typiquement je ne conseillerai jamais linux à qq'un qui n'a pas l'envie/le temps de creuser... ou qui s'intéresse à l'info car même si ca a énormément progressé en 10 ans il reste des coquilles... vivement que les fabriquants de matériel se décident à supporter plus largement les linux, mais bon vu la quantité de distributions ce ne sera pas demain la veille !

Force de linux : le nombre impréssionnants de softs libres, l'IHM des plus agréable, la robustesse (même si j'ai réussi une fois à le faire freezer) et plein d'autres trucs comme la sécurité (pour l'instant les virus je connais pas) et les mises à jour régulières.

Maintenant ca changera peut-être si un jour 50% des PCs sont équipés linux...

Sinon pour qq'un qui fait de l'info comme c'est ton cas, linux tend à se développer de plus en plus (surtout côté serveurs), il est donc plutôt sein pour ton avenir professionnel de te pencher dessus même si tu travailleras peut-être toute ta vie sous windows, qui sait smile

Dernière modification par lapk (Le 22/06/2006, à 15:00)

Hors ligne

#28 Le 23/06/2006, à 15:30

Guillaume P.

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

Héhé de toute façon linux et windows sont trop différents à mon avis... Je dirais qu'ils pourraient "se complété". Windows pour tous ce qui est multimédia vu sa compatibilié, Linux pour le travail vu sa stabilité. Enfin moi je vais faire comm ça, un petit dual-boot Ubuntu/Windows et hop ça seras dans la poche (si ça veut bien marcher...)
D'ailleurs je rentre chez moi après le travail, je grave le liveCD et c'est parti pour tester Ubuntu yikes)
hihihi.

Hors ligne

#29 Le 26/06/2006, à 19:31

Brute

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

Hum, je dirais que question multimédia, il n'y a aucun problème sous linux, bien au contraire !
Quand tu te prends la tête à essayer d'installer un pack de codecs sous windows, ça fonctionne "tout seul" sous linux... Pas d'hésitation de ce côté-là
Bonne transition smile

#30 Le 27/06/2006, à 11:29

jo_oui_oui

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

Codecs fonctionne tout seul??? Sur les dernières versions de linux Suse 10.1 ou Ubuntu 6.06 que j'ai essayé les codecs ne sont plus installés et j'ai un peu galérer.
Après c'est vrai que le synaptic est génial pour l'installation complète et sans erreur !
Guillaume P prend le temps de forger ton avis sur Linux. Ca vient pas tout seul au début mais une fois que tu commences à comprendre le fonctionnement c'est du bonheur !

Hors ligne

#31 Le 27/06/2006, à 16:15

debmac

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

quelle est la difference entre un syteme linux et windows,la reponse est simple:
WINDOWS ne gère que ses librairies,chaque logiciel aura ses propres librairies,bonjour  les duplicats,sans parler des conflits et des erreus lors de dèsinstallation de logiciels d'ou la dèfragmentation devient importante.
LINUX (à condition d'etre sage dans ses dépots)gère toutes les librairies,logiciels et autres.

avec l'arrivèe de ubuntu 6.06 LTS,l'installation est devenue très facile,égale voir supèrieure à windows,les mises à jour sont au top,l'ajout de logiciels avec Ajouter/enlever dans application est génial pour le débutant

pour progresser 2 livres,car rien ne vaut un livre
UNIX & Linux de Jean-Michel Lery edit pearson-education
pour débuter et +

LINUX précis et concis de Daniel J Barrett edit O'reilly
un aide mémoire à avoir en permanence à son chevet

Hors ligne