Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 13:45

arnouf

Gimp : impossible d'ouvrir le fichier PSD

Bonjour à tous,

J'ai reçu un fichier psd qu'il m'est impossible d'ouvrir sous Gimp. J'ai déjà travaillé avec des fichiers psd sous Gimp 2.6.7 mais celui-ci ne s'ouvre pas en m'affichant l'erreur suivante (la recherche Google ne m'a pas plus renseigné que ça) :

Opening '1.psd' failed: Error loading PSD file: Unsupported compression mode: 65411

Souvent ce type de message unsupported compression mode est affiché lorsqu'une modification du format psd n'a pas été pris en compte dans gimp.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 13/07/2010, à 15:54

bowmore

Re : Gimp : impossible d'ouvrir le fichier PSD

Salut arnouf.

Selon la doc officielle Gimp http://docs.gimp.org/fr/gimp-using-file … ening.html

Dans la grande majorité des cas, si vous sélectionnez un fichier dans la liste et que vous cliquiez sur le bouton Ouvrir dans le coin en bas à droite de la fenêtre, GIMP déterminera automatiquement le type du fichier. En cas d'échec, s'il s'agit d'un type de fichier inhabituel ou avec une extension malformée, vous pouvez choisir manuellement le type de fichier en cliquant sur la case « Sélectionner le type de fichier » en bas de la fenêtre, ce qui déroulera une liste des types de fichiers. Mais le plus souvent, néanmoins, c'est que le fichier est détérioré ou non reconnu par GIMP.

Si il n'y a qu'un seul fichier .psd qui te pose problème, c'est peut-être qu'il est corrompu.
As-tu essayé de l'ouvrir avec un autre logiciel qui gère le .psd?

Dernière modification par bowmore (Le 13/07/2010, à 15:55)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne