Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2009, à 20:50

toun29

[WebOS] Youtoun Ubuntu (pre-beta)

pre-beta.png
Bonjour a tous. Je suis "toun29" smile
Je vous présente mon projet, Youtoun Ubuntu. Youtoun Ubuntu est un WebOS (Voir définition plus bas). Je vais vous le présenter ainsi que son histoire, son but...
On ma conseillé de venir présenter mon projet sur le forum smile

Histoire

Tous commence il y a quelques années, a l'époque je possédais le système d'exploitation Windows 98se sur un vieux PC. Windows XP venais de sortir et je le trouvais magnifique, révolutionnaire par rapport à mon Windows 98se.
Ne pouvant pas l'acquérir, je m'efforçais de donner son apparence à mon Windows 98 avec des logiciels en tous genre. Étant passionné d'informatique, j'ai découvert et appris la programmation Web sur le Site du Zéro. Je ne savais hélas que codé du XHTML/CSS. J'ai eu l'idée d'essayer de reproduire ce fameux Windows XP avec du XHTML/CSS. Le résultat n'était pas fameux.
Peu de temps après le PHP a montré le bout de son nez, et entre temps Windows Vista venait de sortir. J'ai donc essayé à nouveau de le copier. Sans un franc succès je dois l'avouer.
Puis il y a eu Lunix Ubuntu. Inutile de vous le dire, j'ai essayer aussi de le copier, et encore une fois ce n'était vraiment pas beau.
Et enfin pour finir, j'ai appris le MySQL. Le fait de pouvoir sauvegarder des données, de les traiter et de les afficher m'a donné envie de me relancer dans la création d'un WebOS basé sur Ubuntu. J'ai également apprivoisé le Javascript petit à petit ainsi que l'AJAX. Youtoun Ubuntu était né et j'étais bien décidé à ne pas laisser tombé ce WebOS. J'ai donc créer un petit blog dans lequel j'affichais les dernières créations...
Devant le nombre croissant de visiteur par mois, j'étais encore plus motivé pour terminer ce WebOS.

Youtoun Ubuntu, pourquoi faire ?

Youtoun Ubuntu essaye de reproduire l'apparence mais aussi les fonctions du système d'exploitation Linux Ubuntu et ainsi de faire entrevoir aux néophyte, le monde Linux. Se présentant dans un navigateur Web, les enjeux sont nombreux. Youtoun reproduis votre bureau sur internet, vous pouvez donc vous connecter a votre bureau partout dans le monde. Retrouvez vos fichiers n'importe où, terminez un fichier chez vous commencer auparavant au bureau, ... Les possibilités sont vastes. Vous énumérer toutes les fonctions de Youtoun Ubuntu seraient trop longs, découvrez par vous-même le potentiel de Youtoun Ubuntu.

Et maintenant ?

Pour l'instant, Youtoun Ubuntu est en version pre-beta. C'est-à-dire que c'est une version de test, elle comporte donc des bogues. En là testant vous pouvez vous donner une idée de Youtoun Ubuntu. Si vous rencontrez d'éventuel bogue ou incohérence, des outils sont là pour vous aider à nous en faire part, vous pouvez également les mentionnés ici.
Pour ma part, pourquoi pas se servir de ce projet pour me faire remarquer comme petit programmeur et trouver du travail, mais seul l'avenir nous le dira. Mais ce n'est pas le but rechercher au départ.

Pour finir

Cette présentation n'est pas très gratinée, mais comme je vous l'ai dit c'est une version pre-beta.
Je vous laisse découvrir, j'espère que ce projet vous plaira et qu'il attirera du monde.
Bonne soirée a tous. smile


Liens

http://fr.wikipedia.org/wiki/WebOS
http://youtoun.free.fr/

Dernière modification par toun29 (Le 01/06/2009, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2009, à 21:45

TheBootroo

Re : [WebOS] Youtoun Ubuntu (pre-beta)

ca a l'air interressant mais j'ai pas trouvé comment le tester

comment on fait ?


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 23:35

sam7

Re : [WebOS] Youtoun Ubuntu (pre-beta)

bien que je ne sois pas un adepte des webos, j'avoue que celà peut être intéressant...

comment faire pour s'y inscrire & tester ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 14:29

opex_de_france

Re : [WebOS] Youtoun Ubuntu (pre-beta)

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris, c'est une copie de Ubuntu transformé en "WebOS", ce que j'ai compris sur le site du créateur, c'est que c'est pas fini tongue

Hors ligne

#5 Le 04/06/2010, à 22:50

sam7

Re : [WebOS] Youtoun Ubuntu (pre-beta)

& d'après ce que je vois ici http://youtoun.free.fr/ depuis 1 an ça a bien évolué wink
... projet à suivre ... même si le "cloud computing" ne m'inspire pas trop ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne