Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 17:57

nodens76

pb son et wifi

Bonjour,
je viens d'installer dapper sur mon portable Asus A6Km
ma carte wifi est détectée mais je voulais savoir s'il était possible
de partager une connexion internet depuis windows en wifi
autre pb, ma carte son est détectée mais le son est brouillé
quelqu'un pourrait-il m'aider
je précise que je suis débutant (archi nul) sous linux
Merci

#2 Le 06/06/2006, à 09:32

batteuryo

Re : pb son et wifi

Salut nodens76, ne t'en fait pas, le fait que tu t'intéresse à Linux prouve déjà que tu n'est pas si nul que ça... smile

Nous avons la chance d'avoir sur ce site un wiki (de la documentation en ligne) très bien fait.
Il est accessible en cliquant sur documentation en haut à droite de la page.

Je te renvoi vers un lien où tu pourras trouver beaucoup d'explication concernant la manière d'organiser un partage de connexion entre Windows et Linux. c'est ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/i … et_reseaux rebriques "Partage de données" ou "Réseaux".

Commence par regarder par-là et à mon avis tu trouveras ton bonheur. Si tout de fois tu rencontre des problèmes techniques ou de compréhension, n'hésite pas à revenir poster un message.

Bonne chance bienvenue dans la communauté Linux.


Je me demande dans quel etat j'ère ... ^^

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 21:40

nodens766

Re : pb son et wifi

salut et merci batteuryo,
bon alors j'ai re-regardé le lien que tu m'as donné et je n'ai rien trouvé concernant le partage de connexion internet depuis windows et en wifi
alors oui, je sais je ne prend pas le plus facile
en fait pour faire clair, j'ai installé dapper en multi-boot avec winXP afin de pouvoir continuer à bosser
seulement, condition indispensable pour passer entièrement à linux: pouvoir avoir internet en wifi
je précise que je ne peux pas mettre le deuxième sous ubuntu, il restera sous XP

Ma carte wifi: broadcom 4318

j'ai vu pas mal de topics sur cette carte. avec dapper elle est reconnu quand je fais iwconfig mais qd je ve l'activer, elle met du tps, et si je rouvre la fenêtre réseau, elle apparaît comme désactivé. Dois-je installer ndiswrapper?

Autre problème le son. Ma carte est une realtek intégrée (je sais pu le numéro), et le son marche mais il est très brouillé comme si les écouteurs saturaient. un problème similaire ou une idée? merci

Bon voila, j'ai détaillé un peu plus mes problèmes, j'ai vu que pas mal de gens en avaient des similaires, mais la console me fait un peu peur.
merci de vos réponses

#4 Le 06/06/2006, à 21:41

nodens766

Re : pb son et wifi

j'ai posté en tant que nodens766 car je me suis inscris en tant que nodens76 mais il me considère tjrs non connecté même une fois que je me suis identifié avec succès: bizarre

#5 Le 07/06/2006, à 09:25

batteuryo

Re : pb son et wifi

Comment essaies - tu de te connecter en wifi ? Avec un routeur ? Un point d'accès ?

J'ai moi de même un broadcom comme carte wifi, et je t'invite à regarder le lien qui suis :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Ce lien explique comment installer la partie du driver manquant au broadcom.

Sinon pour ton problème de son, je ne vois pas trop, mais essai d'en parler sur un autre poste pour ne pas mélanger les problèmes.

Si ça fonctionne toujours pas,

Sous un terminal tape :

sudo iwconfig

Puis repère comment est inscrite ta carte wifi ( ca sera du genre eth1 ou wlan0 )

Ensuite envoi nous ce que tu obtien en tapant :

sudo iwlist eth1 scanning

et envoies nous aussi le contenu de ton fichier "/etc/network/interfaces"

Dernière modification par batteuryo (Le 07/06/2006, à 09:27)


Je me demande dans quel etat j'ère ... ^^

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 19:05

nodens766

Re : pb son et wifi

bon alors, mon pc de bureau possède lui aussi une carte wifi, je me connecte donc sur en had hoc sans routeur et sans point d'accès. (je précise que sous windows, cette méthode marche trè bien).

Pour le reste j'ai pas trops le tps de le faire ce soir mais je l'ai déja fait et en fait avec dapper il me détecte bien la carte wifi en eth1 alors que sous breezy y avait rien, mais après qd je fais un scann, il vois rien du tout.
Ca vient peut être du fait que le réseau est windows.

Bon en tout cas merci je test ca dès que j'ai le tps (à priori demain soir).
merci

#7 Le 13/06/2006, à 19:00

nodens766

Re : pb son et wifi

Bon alors me revoila,
j'ai fait tout ce qur tu as dit, batteuryo, et en faisant iwconfig ds un terminal, il détecte ma carte wifi en eth1.
Si je fais iwlist eth1 scanning, il me dit aucun réseau détecté.

J'ai aussi installé le morceau de pilote qui manquait, comme tu me l'avais dit, mais rien eu de plus. (en fait je l'ai fait avant de tester les lignes de commande ci-dessus)

Une chose m'étonne, quand je vais dans Réseau, et que j'active ma carte wifi, il met un temps fou à le faire et si je retourne dans Réseau, ma carte apparaît tjrs comme désactivée. Peut être que c'est l'origine du pb d'abscence de résultat lors du scan des réseaux?

et voila le contenu de mon fichier interfaces:







auto lo
iface lo inet loopback


iface eth1 inet dhcp
wireless-essid rezo

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp


auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider

    pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf





auto eth1

#8 Le 17/06/2006, à 11:27

nodens 766

Re : pb son et wifi

plus personne pour m'aider?