Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 13:50

jipicy

[Résolu] [Dapper Drake/Server install CD] Pas de réseau !

Salut @ toutes z'et @ tous,

J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" (en mode LAMP tout d'abord et en mode install classique par la suite) et dans les 2 cas de figure, il s'avère que lors de l'installation, la configuration du réseau via DHCP se fait sans problème (j'obtiens bien une adresse de mon serveur DHCP (passerelle IPCop) et le ping passe depuis les autres PC's de mon LAN), mais une fois l'install finit au reboot, plus de réseau !!!

Apparemment il ne trouve pas le serveur DHCP.

Qu'à cela ne tienne, je configure donc l'adresse "à la mano", rajoute la passerelle et tout le bazard et .... que nenni ! Toujours rien !

J'édite le fichier de conf "/etc/init.d/networking", rajoute la conf en dur et relance le réseau... toujours rien !
Le pire c'est que quand je fais un "ifconfig", les paramètres sont bons, à part qu'aucun paquet n'est transmis (à force d'insister, certains passent) mais toujours rien sur le ping !!!

La carte est bien reconnue (Davicom) et le module est bien chargé (tulip).
J'ajoute que sur le PC, cohabite une Debian (3.0) et une Ubuntu (4.10) et que je n'ai aucun problème avec la carte et le réseau.

Voilà, toute suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance.

JP.

Dernière modification par jipicy (Le 10/06/2006, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 07:43

jipicy

Re : [Résolu] [Dapper Drake/Server install CD] Pas de réseau !

Up roll

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 14:56

jipicy

Re : [Résolu] [Dapper Drake/Server install CD] Pas de réseau !

Re-UP cool

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 15:19

jipicy

Re : [Résolu] [Dapper Drake/Server install CD] Pas de réseau !

Salut tout le monde,

Bon ayé j'ai résolvationné le truc !!!
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Alors apparemment cela venait du module chargé pour le driver "tulip" (qui n'était pas le bon, ce qui expliquerait le fait qu'à l'install ça gazait et pas ensuite).

Il suffisait donc de :
1 / - Éditer le fichier "/etc/module" et rajouter le module "dmfe" (à mettre à la suite des autres modules déjà présents)

2 / - Éditer le fichier "/etc/modprobe.d/blacklist" et rajouter la ligne suivante :
blacklist tulip

3 / - Rebooter le système

Voilà, ça marche.

Bon week-end @ toutes z'et @ tous.

Dernière modification par jipicy (Le 10/06/2006, à 15:20)

Hors ligne