Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2005, à 22:20

Nasyptic

petits problèmes de compilation

salut,

J'ai un problème à propos de la compilation. et j'aurai besoin de votre aide pour tenter de m'expliquer plus clairement l'explication suivante :

<------------------------------------------------
Q.6.20: Le message d'erreur suivant apparaît : configure: error: XML::Parser perl module is required for intltool. Que faire ?

R.: Vous devez vérifier que vous avez la variante du paquet qui correspond à la version de Perl installée dans votre système. Par exemple, sous Panther, vous devez avoir xml-parser-pm581 et non pas xml-parser-pm560 (il se peut que vous ayez le paquet fantôme xml-parser-pm), car, dans votre système est installé Perl-5.8.1 et non pas Perl-5.6.0. Sous Jaguar, vous devez avoir la variante pm560 si vous utilisez la version système de Perl; si vous avez installé Perl 5.8.0, vous devez avoir la variante pm580.
-------------------------------------------------->

J'ai vérifié quel version j'ai sur ma distrib, et apperement, c'est Perl 5.8.0, comme dans l'exemple sa tombe bien, mais je ne comprend pas qu'est-ce que la variante pm580, ni quoi en faire, enfin je suis tout brouillareux du cerveaux, si vous pourriez me prétez vos anti-brouillard, sa serait bien aimable.

+


Je rajoute encore une chose, qui n'a rien avoir avec ce que je vous demande au-dessus : Comment expliquez-vous que, lors d'un ./configure d'un package A, on me dise qu'un autre package, le package B, est nécessaire à l'installation du package A alors que je l'ai déjà installé (le package B) sans aucun problème ?

#2 Le 18/05/2005, à 21:44

nikko

Re : petits problèmes de compilation

Tu as le paquet libxml-parser-perl d'installé?

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 10:54

Nasyptic

Re : petits problèmes de compilation

Non je ne l'avais pas d'installés.
J'te remercie, Tu as résolue mon problème big_smile
+

Hors ligne