Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 19:55

pamplemousse_mk2

Conseil achat Wifi en USB

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu pour ma mere sur un Pentium III 500 Mhz. Je cherche une cle WIFI USB car les cartes Wifi PCI en 3.3 V ne sont pas compatibles avec son ancienne carte mere. Etant donne que ce forum est un lieu ou generalement les usagers exposent leurs problemes plutot que leur absence de probleme, je ne sais pas quelles sont les cles Wifi USB bien supportees sur Ubuntu.

Qqn pourrait-il me conseiller dans l'achat d'une cle USB WIFI qui s'installe et marche sans difficulte?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 20:36

Mathieu147

Re : Conseil achat Wifi en USB

Il me semble avoir vu passer un post là dessus dans le Planet, sur une clé Asus avec driver Linux.

Sinon, ma Netgear WG111 v2 fonctionne pas trop mal avec Ndiswrapper (problème pour connaître la puissance du signal).


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 22:35

Pololilo

Re : Conseil achat Wifi en USB

Salut...

Je peux aussi te donner un lien pour un adaptateur USB.
Je ne le connais pas mais je possede une carte PCI de cette marque, et ca fonctionne impec sous Linux.
Il fournissent aussi les drivers Linux.
Voir ici

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 08:05

pamplemousse_mk2

Re : Conseil achat Wifi en USB

Bonjour,

au sujet, j'avais vu plusieurs postes concernant l'installation la carte ASUS. Donc cela me refroidit un peu.
Je vais peut-etre voir du cote du WG111. Concernant l'adaptateur USB de la marque Ovislink, Pololilo, elle est bien interessante. Surtout au niveau du prix.

Je vais y reflechir. Ciao.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 08:06

pamplemousse_mk2

Re : Conseil achat Wifi en USB

Mathieu147 a écrit :

Il me semble avoir vu passer un post là dessus dans le Planet, sur une clé Asus avec driver Linux.

C'est quoi, le Planet?

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 10:49

démosthène

Re : Conseil achat Wifi en USB

bonjour pamplemousse,

Va voir là il y a une clé usb référencée.

Viens faire un tour sur ce forum smile

Bon courage et n'achète pas avant d'être certain smile après coup c'est VRAIEMENT galère.

Cordialement Démosthène

Dernière modification par démosthène (Le 03/05/2006, à 10:53)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 22:19

démosthène

Re : Conseil achat Wifi en USB

pamplemousse_mk2 a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Il me semble avoir vu passer un post là dessus dans le Planet, sur une clé Asus avec driver Linux.

C'est quoi, le Planet?

le planet est le troisième lieu ou faire ta recherche sur ce site.
C'est une reprise d'articles de blogs traitant d'Ubuntu.

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 22:41

Angelo

Re : Conseil achat Wifi en USB

Achètes du Railink. C'est un plaisir c'est 100% supporté. Les chipset Prism aussi sont pas mal.

Après je ne donne pas cher de toi... lol !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 08:18

michel2652

Re : Conseil achat Wifi en USB

Bonjour,

Je vais peut-etre voir du cote du WG111

j'ai installé il y a quelques jours Dapper sur un Acer 1310 (bonjour les CD de restore...)  en double boot avec XP.
ADSL Télé 2, Modem routeur Wifi Netgear + USB WG111
Le dongle USB WG111 a été reconnu dès l'install, juste à rentrer la clé WEP pour me connecter au réseau.
Aucun problème.
J'avais par précaution printé le tuto de cflam69 (install WG111 sous Breezy) au cas où.

A+