Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 09:26

ptit_rudy

probleme avec le pack RTU sous KUBUNTU 9.04

Bonjour voici mon probleme je n'arrive pas a installer le pack RTU je clique sur Install-RTU mais rien se passe.                           Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 22/07/2009, à 18:18

r17777

Re : probleme avec le pack RTU sous KUBUNTU 9.04

même soucis sous ubuntu avec la 9.04!

Rtu se lance propose "français"  puis le 4 catégories  à installer.... je valide ... puis rien ..enfin si ...un message me disant que l'installation est terminée...

j'ai vérifié au niveau des droits sur le fichier Install_rtu   droits lecture-ecriture partout et j'ai cliqué aussi sur "autoriser l'execution du fichier comme un programme" ... qui ne l'était pas déjà fait...
Mais tjrs rien !  alors que ça avait résolu mon problème lors d'une installation d'ubuntu 9.04 sur un autre ordi il y'a une semaine .... roll

Edit: après avoir attendu , je suis passé à autre chose ,à savoir l'installation de GParted via Applications=>Ajouter/supprimer . mais au démarage d'ajouter/supprimer  la construction de la liste ma indiqué une érreur sur un dépots.... j'ai valider puis tenter d'intaller Gparted qd même.... puis qd j'ai démarer l'installation, il m'indiquait qu'il y'a avait 88 paquets à télécharger ....  j'ai donc anuler.

Peut être que ma/mes tentatives de RTU étaient en attente  et le fait d'avoir lancer ajouter/supprimer les à débloquer...
quoi qu'il en soit, j'ai redémarer mon ordi après avoir anuler proprement l'install de Gparted et des 87autres paquets...

je viens de relancer RTU et tout semble bien s'être passé !

Dernière modification par r17777 (Le 22/07/2009, à 18:43)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 22:39

RenZO

Re : probleme avec le pack RTU sous KUBUNTU 9.04

Sous kubuntu, normal que rtu ne fonctionne pas, il est fait pour ubuntu (gnome).
Sinon, si vous faites les mises à jour avant d'installer rtu, il est possible d'avoir un conflit (pas systématique), mais qui pourra être réglé avec une nouvelle mise à jour smile

Hors ligne