Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 00:30

jajaX

associer les liens ED2K vers mldonkey avec konqueror

hello

j'aime beaucoup firefox mais je préfère encore plus konqueror.
après quelques recherches ici, j'ai été sur le site de mldonkey pour associer les liens ED2K à mldonkey sous konqueror. j'ai trouvé ce sujet. j'ai bien créé le fichier "edk2.protocol " dans ".kde/share/services/" mais par contre, je ne comprends pas où mettre le fichier "konqueror_submit".

une idée ?

note : mon envie du jour est de d'utiliser konqueror comme navigateur par défaut...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2009, à 00:43

xabilon

Re : associer les liens ED2K vers mldonkey avec konqueror

Salut

Le protocole "ed2k.protocol" lance le script "konqueror_submit".
Donc :
- soit tu mets "konqueror_submit" dans /usr/bin, et le protocole le trouvera tout seul
- soit tu mets "konqueror_submit" où tu veux, mais tu indiques le chemin vers celui-ci dans la ligne "exec=" du protocole

Dernière modification par xabilon (Le 28/03/2009, à 00:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 00:51

jajaX

Re : associer les liens ED2K vers mldonkey avec konqueror

ok je viens de finalement le faire en comprenant enfin l'histoire du "path"...

mais ça marche pas hmm

j'ai bien mis "konqueror_submit" dans "/usr/bin" en lui ayant fait un "chmod +x" avant. créé le fichier "ed2k.protocol" que j'ai mis comme indiqué plus haut dans ".kde/share/services/".

si je clique sur un lien ED2K, il ne se passe rien...

edit : je viens de rajouter mon mot de passe dans le fichier "konqueror_submit" et de le "renvoyer" dans /usr/bin" mais aucun changement pour le moment.

Dernière modification par jajaX (Le 28/03/2009, à 01:11)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 01:27

xabilon

Re : associer les liens ED2K vers mldonkey avec konqueror

Eh be non, ça ne marche pas sad

Le login et mot de passe sont ceux de mlnet (qui se règlent dans la config de MLdonkey) : login=admin et mdp vide par défaut.

Mais j'ai un servicemenu qui fonctionne avec Konqueror et kmldonkey sous KDE3.5.10 :
http://kde-apps.org/CONTENT/content-files/77283-sendToMLDonkey.tar.gz

Vérifie que tu as bien un binaire kmldonkey_submit dans ton /usr/bin (normalement il est installé avec KMLdonkey)
Pour le faire marcher, tu fais un clic-droit sur le lien ed2k, puis "Actions > Enqueue in MLdonkey"

Edit : en fait non, il marchait pas non plus, mais j'ai réussi à le faire marcher :

[Desktop Entry]
ServiceTypes=text/*
Icon=kmldonkey
Actions=sendToMLDonkey

[Desktop Action sendToMLDonkey]
Name=Enqueue in MLDonkey
Name[fr]=Ajouter à MLDonkey
Icon=kmldonkey
Exec=kmldonkey_submit -r "%U"

Tu mets ça dans un fichier texte que tu nommes SendToMLDonkey.desktop, et que tu places dans ~/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus/
Puis tu redémarres Konqueror
Si ça peut te dépanner ...

lien ed2k pour test (cliquer-gauche dessus)

Lien de test (cliquer-droit dessus) :
ed2k://|file|KNOPPIX_V3.8.1-2005-04-08-FR.par.BatBat.iso|719355904|64737E2A5D3BDB61AB50CCE1C19ACEB9|/


Edit : je crois que sur KDE4 c'est un peu plus compliqué, kmldonkey_submit n'existe plus sur KMLDonkey2 ... sad

Dernière modification par xabilon (Le 28/03/2009, à 02:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 15:00

jajaX

Re : associer les liens ED2K vers mldonkey avec konqueror

effectivement, ça marche pas.

je continue mes recherches...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne