Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 04:03

Charles.Bo

Comment obtenir l'historique des paquets désinstallés (uniquement)?

Bonjour,

je cherche le moyen de connaître l'historique des paquets désinstallés.

j'ai en effet trouvé quelques moyens d'obtenir un historique de la gestion des paquets mais souvent ces listes étaient énormes, je n'arrivais pas à trouver ce que je cherchais, d'autant plus que je ne me rappelles plus la date de la désinstallation... ça serait plus simple si j'avais l'historique des désinstallations uniquement, et pas de l'entière gestion (installation, mise à jour...) des paquets.

la raison pour laquelle je cherche ça est que j'ai utilisé gtkorphan (l'interface graphique) un peu à l'aveugle et que je voulais vérifier que je n'ai rien désinstallé d'important.

Merci par avance pour l'aide smile et bonne semaine à ceux qui me lisent.

Ps1 : désolé si le sujet a été déjà posté mais je n'arrive pas à le trouver.
Ps2 : je suis débutant.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 11:42

eridux

Re : Comment obtenir l'historique des paquets désinstallés (uniquement)?

tout l'historique d'installation et de suppresion se trouve dans les logs de dpkg disponible ici :

 /var/log/dpkg.log

tu peux y faire une recherche par date ou par mot clé avec la commande grep , ex:

grep 2009-02-05 /var/log/dpkg.log 
grep remove /var/log/dpkg.log

#3 Le 05/02/2009, à 16:41

Charles.Bo

Re : Comment obtenir l'historique des paquets désinstallés (uniquement)?

Parfait, bravo et merci :-) smile:):):D

Deux petites questions complémentaires, si quelqu'un (re)passe :
- comment faire la recherche sur plusieurs fichiers à la fois .... vu que chaque mois il me crée un nouveau fichier, est-il possible de les scanner tous ensemble ?
- comment inscrire le chemin d'un fichier compilé dans une archive .gz (vu qu'en plus, il me les archive de cette sorte et qu'étant débutant, je n'arrive pas à trouver le mot de passe permettant de les extraire) ?

Bon, mais ce n'est pas grave... pour l'instant j'ouvre les archives manuellement, j'ouvre les fichiers qui sont dedans, et je les scanne un à un avec la commande "chercher" de gedit, ça marche déjà très bien.

Merci, eridux wink

Dernière modification par Charles.Bo (Le 05/02/2009, à 16:42)

Hors ligne