Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 17:36

Zitoun

Gestionnaire de collection

J’ai une question qui s’adresse aux collectionneurs et à ceux de BDs en particulier.

J’ai une collection de BDs (un peu plus de 2500 livres) que je gère hélàs toujours sous Windows roll   J’aimerais bien trouver sous Linux un bon logiciel de gestion de collection. 

J’ai déjà éssayé
Alexandria :  (trop léger)
Mcatalog : Tenté en vain de l’installer
Qomics : superbe mais encore trop jeune. Il manque plein de champs utiles. Et on ne peut guère le parametrer dans ce sens.
Tellico : Le mieux bien que je sois sous Gnome.

Tellico est bien. J’ai pu y importer ma base au complet. J’y ai cru un instant  mais il ne supporte pas mes 2000 couvs.  Il met plus de trois minutes à chaque sauvegarde. C’est trop trop trop long. sad:(

Est ce quelqu’un utiliserait un gestionnaire avec un gros volume (et des couvertures) ?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 18:25

Gou

Re : Gestionnaire de collection

ben j'ai cherché aussi mais j'ai pas trop trouvé... sad

Je suis resté à tellico (après avoir aussi tenté en vain d'installer mCatalog) et comme ma collection n'était pas encore trop grosse au moment où je suis passé à tellico, ça passe (mais j'en ai pas autant que toi wink )
Si tu trouves, je suis preneur smile

PS: et je suis Gnome aussi...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 09:37

Zitoun

Re : Gestionnaire de collection

Je vais aller demander sur un forum de BDs.  Il y a quand même des BDphiles francophones qui utilisent Linux .  Enfin j’espère.
Si je ne trouve rien, il me restera plus qu’a aller asticoter wink le gars qui dévéloppe Qomics. C’est récent et cela  présage quelquechose de très bon

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 19:42

Zitoun

Re : Gestionnaire de collection

J'ai découvert que la version 1.1 de Tellico resolvait mon problème. C'est à dire que les couvs peuvent etre mises dans un Folder à part

Ben zut la version n'est pas disponible dans Breezy et j'ai laissé tomber l'install à la main car trop de dépendances sad

J'ai découvert sur le site de Tellico un dépot spécial Breezy big_smile:D . 

deb http://www.imalip.info/tellico breezy main

J'ai testé et cela marche. C'est génial et je vais donc conserver Tellico.

Mais ya un truc qui m'enerve. mad A chaque update de Synaptic j'ai un Warning.   mad:mad:

W: GPG error: http://www.imalip.info breezy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées parce que la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY D257AFEAACC66777

J'ai pourtant fait un apt-get update. 
Ma Question: Il y a t'il un moyen d'empecher ce message? Je suis certain d'avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part mais je ne retrouve pas.

Sinon tant pis j'attendrai et je regarderai ailleurs :lol:à chaque fois que je rechargerai mes paquets.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 18:06

mika

Re : Gestionnaire de collection

Comment vous faite pour scanner vos couv, j'ai une de ses flemes moi, j'arrete toujours à la deuxieme big_smile
Rien à voir avec ta recherche mais moi j'utilise entre autre gco pour ma collection de comics et j'aimerais bien trouver qq chose qui puisse tout gérer.

EDIT : pour ton problème de sources.list, il suffit d'enlever ou de commenter la ligne une fois ton truc installé. C'est tout bête mais ça marche.

Dernière modification par mika (Le 18/03/2006, à 18:09)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 14:53

Zitoun

Re : Gestionnaire de collection

Je vais sur le site des Editeurs et récupère la couv de la BD que je viens d'acheter et je la met a un format acceptable.

Pour Les BDs franco-belges (et quelques comics français ), je vais souvent les chercher sur encyclobd. il y a presque tout ce qui sort  et surtout les anciennes qui ne sont plus en stock chez les editeurs

http://www.encyclobd.com/


Merci Mika pout ton astuce.

Hors ligne