Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 23:46

dekans

Google gadgets ?

J'ai cru comprendre que les google gadgets doivent être gérés nativement par plasma à partir de KDE 4.2
Mais je n'arrive pas à en installer un (déjà que l'utilitaire d'installation ne reconnait pas les fichiers .gg)

Vous avez réussi ? (enfin comment surtout)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2 Le 21/01/2009, à 02:51

Snake046

Re : Google gadgets ?

Moi j'ai réussi. C'était tout bête : je les ai installé de la même manière que j'installais les plasmoïdes avant.

C'est vrai que le programme d'ajouts de widget normal ne fonctionne pas.
Faut les installer avec l'outil d'ajouts de plasmoïdes.
Tu va dans le panneau pour les ajouter, et en bas tu as un menu pour ajouter des plasmoïdes : de plasma par internet, de google par internet (celui là chez moi il ne marche pas), ou avec un fichier.
Tu fais avec un fichier, tu séléctionne tes .gg, tu relance le panneau d'ajouts de plasmoïds, et pouf les Google Gadgets sont là.

Le résultat est soufflant... c'est vraiment sexuellement excitant d'avoir accès à un stock de gadget dont la perénité et les développements futurs ne sont pas à remettre en doute. Et puis ils s'intègrent si bien...

C'est pas comme les widgets de MacOS... j'en ai essayé un petit nombre, pas un seul n'a jamais marché.
Je me demande ou ils voient une compatibilité ? Mais je me suis peut-être pas tourné vers les bons widgets o_o ! Si vous savez ou en trouver des compatibles...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2009, à 10:19

dekans_

Re : Google gadgets ?

J'ai essayé à partir d'un fichier, l'installation échoue à chaque fois ...
j'ai KDE 4.2 RC1, il faut ajouter des paquets supplémentaires ?

#4 Le 21/01/2009, à 16:11

jajaX

Re : Google gadgets ?

salut

j'ai effectivement les google gadget dans "ajout de plasmoids" mais dans la version du projet NEON. rien dans KDE 4.2 RC pour le moment. en attendant le 27 janvier...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2009, à 20:47

dekans

Re : Google gadgets ?

Okaaay

Merci pour l'info.
Je vais faire preuve de patience plutôt que d'acharnement du coup tongue


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 22/01/2009, à 10:11

scrat1402

Re : Google gadgets ?

Là pour le coup, je pense que c'est plus un problème au niveau de la compilation de la RC par la team de kubuntu qui n'a pas du inclure la bonne librairie ou pas activé cette fonction.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2009, à 13:06

jajaX

Re : Google gadgets ?

possible, on verra le 27 jour de sortie de la version finale wink

mais au vu des quelques tests que j'ai pu faire sous le KDE 4.2 NEON, ça marche plus moins au petit bonheur la chance....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2009, à 22:26

dekans

Re : Google gadgets ?

bon ayé KDE 2.3 finale et pas de gestion des google gadgets à l'horizon
==> Go opensuse si ça continue comme ça hmm


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 28/01/2009, à 22:39

moi1392

Re : Google gadgets ?

je vous avais dit de rapporté le bug avant.. c'était sur que si personne n'en parle ils ne seraient pas supporté !

Hors ligne

#10 Le 28/01/2009, à 22:42

dekans

Re : Google gadgets ?

Quel bug ?
Les fonctionnalités de KDE qui sont virées c'est des features, pas des bugs.
Et comme ça a été implémenté tard dans KDE, je pensais logique que ça soit prêt que pour la release dans Kubuntu.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#11 Le 29/01/2009, à 00:48

jajaX

Re : Google gadgets ?

salut

je viens de trouver ça et encore  ça.

si je comprends bien, ils ont décidés de ne pas les inclure ?

edit : voici le lien vers le sujet d'origine sur le forum de KDE.

Dernière modification par jajaX (Le 29/01/2009, à 00:49)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 29/01/2009, à 02:08

moi1392

Re : Google gadgets ?

d'après ce que j'ai compris :

1) les lib necessaires aux google gadgets sont dans universe

2) plasma est dans main

3) une lib de main ne peut pas dépendre d'une lib de universe

4) les google gadget ne sont pas prets d'entrer dans main hmm

et là, c'est le drame, sauf si on maitrise apt, et qu'on a du temps devant soit et de l'espace disque wink

la solution :

1) installer libggadget-1.0-dev et libggadget-qt-1.0-dev depuis universe.

2) s'assurer qu'on a bien les deb-src de main dans son source.list et pas que les deb. (normalement, c'est bon)

3) sudo apt-get build-dep kdebase-workspace : cela va installer toutes les dépendances de compilation de kdebase-workspace telles qu'elles sont définies dans le paquet qui est installé depuis le répository.

4) sudo apt-get source --build kdebase-workspace : cela va télécharger les sources de kdebase-workspace qui ont été utilisées pour construire le paquet et lancer la procédure de build identique à celle qui a été faite pour construire le paquet. Ce qui ura pour effet de construire les .deb correspondant à kdebase-workspace à un détail près... comme les lib google gadget sont installées sur ton système, lors de la configuration leur prise en charge va être activée.

Prévois pas mal de place dans le dossier où tu lances le build et reviens 2 heures après. cherche où on été mis les .deb construits et installe les tous avec la commande "dpkg -i *.deb" en te plaçant dans le dosier ou les .deb ont été générés.

Le seul hic que je vois, c'est que ces .deb n'auront pas de dépendences vers les libs google gadget, donc tu pourras les supprimer par accident sans que le gestionnaire de paquets n'y voit d'inconvénients (normalement il est sensé de désinstaller tous les paquets qui en dépendent)
Aussi, il faudra faire gaffe si les lib google gadget sont mises à jour et ne sont pas compatibles avec la version precédente, il faudra refaire un build de kdebase-workspace et le réinstaller.

voila, si t'es motivé lance toi, y'a pas grand chose à faire, dpkg fait tout pour toi, c'est un outil fantastique wink mais il faut du temps....

Hors ligne