Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 15:45

EagleEyes

Installer un XP virtualisé en dur

Bonjour,

Un ami qui dispose d'un pc portable Acer Aspire 7220 avec Vista m'a demandé de lui graver Ubuntu pour l'essayer, ce que j'ai fait. Seulement ce gentil néophyte a merdé et a supprimé totalement Vista lors de l'installation. Et comme tout bon nouveau, il a besoin d'avoir au minimum les deux OS au démarrage pour se familiariser avec Linux..

Bref, n'ayant pas aimé Vista, il me dit de lui mettre Ubuntu avec XP. Mais impossible d'installer XP pour une question de drivers Sata. Donc je lui mets ubuntu, je le configure, toussa, et j'essaye quand même de lui virtualiser XP (via virtualbox OSE) et là, oh miracle, l'installation fonctionne.

Ma question : est-ce que je peux transférer cet XP virtualiser en dur sur une partition, un peu à la manière de Wubi et LVPM ? Ca lui permettrait de pouvoir choisir son OS via grub, surtout qu'il a du mal à comprendre le principe de la virtualisation..

Hors ligne

#2 Le 06/01/2009, à 16:05

Zakhar

Re : Installer un XP virtualisé en dur

Bah non !

Tu peux faire le contraire (SGDG), c'est à dire utiliser une partition Windows installée en dur pour l'utiliser en Virtuel.

Sinon pour l'histoire des SATA, voici mon périple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=271101

Bon courage !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 16:05

lawl

Re : Installer un XP virtualisé en dur

j'essaye quand même de lui virtualiser XP (via virtualbox OSE) et là, oh miracle, l'installation fonctionne.

Ben oui puisque qu'il n'a pas besoin des drivers sata pour tourner dans un environnement virtualisé donc ton xp ne tournera pas sur ta machine sans que tu ne trouve ces drivers sata.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 16:25

EagleEyes

Re : Installer un XP virtualisé en dur

Pour les drivers Sata j'ai cherché longtemps, j'ai trouvé, mais après avoir passé trois heures à essayer de faire un CD bootable avec les drivers inclus, j'ai laissé tombé.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 17:02

tylhdar

Re : Installer un XP virtualisé en dur

EagleEyes a écrit :

Ca lui permettrait de pouvoir choisir son OS via grub, surtout qu'il a du mal à comprendre le principe de la virtualisation..

tu lui dit que c'est un pc virtuel ça finira par rentrer.

Dernière modification par tylhdar (Le 06/01/2009, à 17:05)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 14:50

Zakhar

Re : Installer un XP virtualisé en dur

EagleEyes a écrit :

Pour les drivers Sata j'ai cherché longtemps, j'ai trouvé, mais après avoir passé trois heures à essayer de faire un CD bootable avec les drivers inclus, j'ai laissé tombé.

Ah ben oui ! Moi j'ai eu le nez creux de faire mettre un lecteur de disquette sur le PC, et donc j'ai pu installer XP juste en mettant les drivers SATA sur la disquette. Mais les disquettes c'est devenu denrée rare. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2009, à 15:30

EagleEyes

Re : Installer un XP virtualisé en dur

Surtout sur les portables.. =/

Finalement, il est passé hier soir le récupérer en vitesse, et j'ai du lui expliquer en 10 minutes chrono Ubuntu, ses mises à jours, son gestionnaire de paquet, la communauté, wine, ses soucis de prise en charge matériel et la virtualisation.

Je lui donne 48 heures pour me rappeler.

Hors ligne