Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 19:32

Telecaster

paramétrage imprimante Epson RX425

Bonjour,
Un possesseur (heureux ?) d'Epson RX 425 peut-il me donner les réglages des différents paramètres (cyan, magenta, etc.) pour avoir des photos imprimées avec des couleurs fidèles ?
En effet, j'ai configuré la mienne avec le driver "Epson Stylus Photo RX425 - CUPS+Gutenprint v5.2.0-rc1" mais les couleurs sont abominables. Cela fait maintenant un bon moment que je suis dans les paramétrages "options de l'imprimante" mais je ne m'en sors pas ! malgré tous mes essais les rouges sont oranges, les verts sont jaunes et les bleus sortent roses. Cela peut donner un petit côté Andy Warhol mais, même si j'apprécie son art, je ne le recherche pas toujours !:P
Plus sérieusement, je me prends la tête et je gâche du papier et de l'encre sans trouver la solution ! Je précise que non reliée à mon ordinateur l'imprimante fonctionne bien car la fonction photocopie donne de bon résultats.
Merci à tous ! wink

Dernière modification par Telecaster (Le 02/01/2009, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 22:43

Clapas

Re : paramétrage imprimante Epson RX425

Hello,
Peut-être une bêtise, mais cela ne viendrait il pas de ton écran ?
Mauvais calibrage de celui-ci, ce qui te trompe sur les couleurs réelles, et c'est accentué sur l'imprimante.
J'ai ça, un peu avec mon thinkpad : ce que je vois sur mon écran est "flashi" sur un autre, et idem en impression.
Sinon, je crois qu'on peu attribuer un pofile d'impression icc sur l'imprimante. Tu dois pouvoir en trouver, même pour windows(ce sont les même. Cherche des profiles adobe, ça doit se trouver.

Tiens nous au jus : j'ai une RX420 que je vais récupérer, et j'aurai peut-être le même problème si ça se trouve.

Dernière modification par Clapas (Le 02/01/2009, à 22:44)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 01:27

Telecaster

Re : paramétrage imprimante Epson RX425

Bonsoir Clapas,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un problème d'écran car comme je l'ai dit c'est franchement du "Wharol" ! Les bleus, les verts et les rouges n'existent pas et sont remplacés par du orange ou du jaune.
Pour ce qui est des profiles icc ou adobe, je ne les connais pas. Demain j'irai faire un tour sur Google pour approfondir cela.
Avant j'avais une imprimante HP et là, les tirages étaient fidèles.
Je précise que sous Windows l'Epson fonctionne parfaitement, mais j'ai complètement viré Windows de mes ordinateurs...

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 11:37

Telecaster

Re : paramétrage imprimante Epson RX425

up ? wink

Hors ligne