Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 23:03

d10g3n

Open Office et amd64

Bonjour à Tous!:)

Ceci est mon premier poste. Je me présente donc: d10g3n (Diogene...), étudiant en master de philosophie des sciences et en logique mathématique.
J'ai un peu d'expérience sous linux (pas grand chose, mais je commence à me débrouiller avec la console wink,  et je lutte avec une Linux From Scratch pour apprendre bien... ). Jusqu'à présent je me plaisais plutôt bien sous Mandriva 2006.
Après avoir acheté le LinuxPratique Hors Série de fevrier-mars 2006, j'ai eu envie de télécharger Kubuntu pour avoir KDE 3.5.1 et ses applications sympa: le module éducation (je voudrais devenir instituteur), KMLdonkey (qui m'intrigue beaucoup) et superkaramba (bien-sûr ! ).
Je suis donc en train de télécharger le cd d'installation AMD 64 (j'ai un compaq pressario R3000 avec un amd64).

Or, en lisant les différents post sur le forum, j'ai vu que certains programmes ne fonctionneraient pas en 64 bits, dont OpenOffice (dont j'ai absolument besoin) et les plugins Flash de Mozilla (c un peu génant quand même). hmm
Est-ce que je peux installer une version i586 sur mon ordinateur ? (en fait, je l'ai déjà fait pour d'autres distributions...) Y-a-t-il des pertes de performances significatives ? Est-ce mauvais pour le processeur (cela  m'étonnerait quand même) ?

Enfin, j'ai lu que chroot permettait de résoudre ceratains problèmes: qu'est-ce que chroot ?

Voilà! J'en profite pour vous féliciter pour ce forum très agréable et très utile big_smile (lj'aime beaucoup les couleurs!)

Dernière modification par d10g3n (Le 13/03/2006, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 23:12

wam

Re : Open Office et amd64

i386 oui, tout à fait, c'est même ce que font beaucoup de possesseurs de 64bits.

chroot? je ne sais pas

PS: [troll inside]si tu aimes les couleurs, installe Ubuntu et pas Kubuntu [/troll]

Dernière modification par wam (Le 13/03/2006, à 23:13)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 23:18

mcs30

Re : Open Office et amd64

La commande chroot modifie  le répertoire racine (/) de sorte que le processus ne voit plus que l'arborescence issue du nouveau répertoire racine.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 23:29

bapoumba

Re : Open Office et amd64

d10g3n a écrit :

Je suis donc en train de télécharger le cd d'installation AMD 64 (j'ai un compaq pressario R3000 avec un amd64).

Or, en lisant les différents post sur le forum, j'ai vu que certains programmes ne fonctionneraient pas en 64 bits, dont OpenOffice (dont j'ai absolument besoin)

salut,
tu as vu ça où ?
amd64 ici, OOo des dépôts breezy de base (1.9.129) et tout roule, même l'impression qui posait tant de problèmes jusqu'à hoary (la version d'avant breezy).

maintenant je me pose toujours la question des plugins et autres codecs, qui justifierait l'installation de la version 32-bits. J'ai décidé d'attendre encore jusqu'à dapper et de m'en passer jusque là (enfin je boycotte, me dis-je, c'est bon pour mon moral tongue)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 23:38

d10g3n

Re : Open Office et amd64

merci pour vos réponses. Je crois que je suis repartis pour une heure de download ! tongue
Ok pour chroot, mais je vois pas en quoi cela pourrait régler le problème. Pour info le post où la manip était conseillée se trouve ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31621

Concernant ubuntu: je ne suis pas très habitué à Gnome (mais je vais m'y mettre un jour ou l'autre c'est sûr). Ce sont vraiment les petits logiciels sympas dont j'ai parlé plus haut qui m'intéressent, donc KDE, donc Kubuntu. De plus, je pense que ce thème visuel si reposant pour les yeux aura un équivalent sous KDE (aux couleurs un peu trop "chimiques").
Sinon, concernant les différences de performances entre une 64 et une 386, des infos?

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 23:40

d10g3n

Re : Open Office et amd64

Ok bapoumba: ton post m'indiquant que oOo fonctionnent en 64 va me faire gagner une heure de download !!!!
Merci à toi wink
de plus j'ai trouvé plein de truc bien ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31806

votre forum est vraiment sympa et réacif! encore bravo:D

Dernière modification par d10g3n (Le 13/03/2006, à 23:54)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 23:57

mcs30

Re : Open Office et amd64

Bein tu te fais une install 32 bits et chroot te permet de lancer des commandes dans cet environnement si ça ne marche pas sur ton 64 bits

Hors ligne