Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 13:21

ged

choisir entre ubuntu 64 bits ou 32 bits

Bonjour,
Je viens d'acheter un processeur amd64, je serais donc tenter de passer sur ubuntu amd64. Y a-t-il cependant beaucoup d'applications qui tournent en 64 bits ?
De plus, je suis obligé d'utiliser wine par exemple pour faire fonctionner un logiciel du boulot chez moi : comme mon prog est en 32 bits, pourrais-je le faire tourner sous un wine 64 bits ?
Serais-je obligé d'installer un chroot ?
Merci de pour vos réponses et votre expérience
Géd

#2 Le 12/03/2006, à 22:29

Link31

Re : choisir entre ubuntu 64 bits ou 32 bits

Wine fonctionne parfaitement en 64bits (à condition d'avoir été compilé, il semble qu'il y ait des difficultés avec Ubuntu, voir ici). Si tu arrives à compiler tu pourras donc en principe faire tourner tes applis win 32bits sous Ubuntu 64bits.

Par contre il y a plusieurs programmes qui refusent absolument le 64bits : OpenOffice.org (la prochaine version 2.02 devrait s'installer sur 64bits je crois), Mplayer avec les codecs windows, le plugin flash de firefox... donc un chroot est presque indispensable quand on est en 64bits. Mais ce n'est pas si difficile à faire !

Donc si la compilation de wine en 64 bits se révèle possible sous ubuntu il n'y a pas vraiment de raisons de ne pas passer en 64 bits.

Hors ligne