Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 11:14

raphio000

Que choisir ? apt-get upgrade ou apt-get dist-upgrade ?

Bonjour à tous,
On pourrait penser à première vu que ce topic est un nième sujet sur la différence entre apt-get upgrade et apt-get dist-upgrade. Et bien non !
La question n'est pas à quoi sert upgrade et à quoi sert dist-upgrade mais en réalité lequel des 2 choisir.
J'aimerais connaitre vos utilisations personnelles de ces deux commandes et pourquoi vous utilisez l'une plutot que l'autre.
En gros ma question est :
Pourquoi utiliser upgrade si dist-upgrade est meilleur en résolvant d'une meilleur facon les dépendance....
A quoi sert donc cette commande apt-get upgrade si  apt-get dist-upgrade fait pareil en mieux !

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 14:47

Peck

Re : Que choisir ? apt-get upgrade ou apt-get dist-upgrade ?

upgrade ne fait que des mises à jour sans casser, à utiliser quand on n'a pas le temps de gérer des suppressions de paquets.

dist-upgrade fait toutes les mises à jour avec résolution de conflit, par suppression/ajout de paquet s'il le faut, à utiliser le plus souvent possible, mais il faut avoir le temps de lire la liste des paquets ajoutés/supprimés.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 15:37

raphio000

Re : Que choisir ? apt-get upgrade ou apt-get dist-upgrade ?

Si j'essais de synthétiser ton post (qui n'est pourtant pas très long wink), en gros, dist-upgrade devrait être utilisé à chaque fois. Le seul inconvénient c'est qu'il pourrait, dans le cas de paquets aux dépendances douteuses ou mal répertoriées, désinstaller des paquets encore nécessaires ou installer des paquets inutiles. Ce que ne pourrait pas faire upgrade...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 17:13

Peck

Re : Que choisir ? apt-get upgrade ou apt-get dist-upgrade ?

Ou supprimer des paquets que tu voudrais garder.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 10:30

raphio000

Re : Que choisir ? apt-get upgrade ou apt-get dist-upgrade ?

Je te remercie beaucoup Peck. Tout est plus clair maintenant...

Hors ligne