Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2008, à 20:41

paul92

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

@ Brunet: ou encore mieux Gnuzilla Icecat cool

Hors ligne

#52 Le 12/12/2008, à 22:52

raph986

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Fireangelazy a écrit :

PS : quelqu'un sait-il comment l'équipe d'Opera a fait pour accélerer ainsi son programme ?

J'ai trouvé un élément de réponse dans cette interview de clubic.

Et bien nous essayons d'alléger la page en intégrant directement dans le navigateur des éléments de l'interface de programmation de ces services web. Par exemple, une simple fonctionnalité tel qu'un menu déroulant peut faire plusieurs dizaines de lignes de code et nous réduisons tout cela à une ou deux lignes dans le moteur d'Opera. Au final, l'affichage de la page est plus rapide et la consommation de mémoire vive est globalement réduite.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#53 Le 12/12/2008, à 23:14

Fireangelazy

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Merci d'avoir apporté une réponse à ma question wink

Hors ligne

#54 Le 12/12/2008, à 23:28

Commandant

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Dès qu'il y a foxmarks je passe à Opera!


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#55 Le 12/12/2008, à 23:32

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Commandant a écrit :

Dès qu'il y a foxmarks je passe à Opera!

Opera link est un service gratuit qui permet l'échange de données entre tous vos ordinateurs et appareils. Il synchronise les composants suivants du navigateur, pour qu'ils soient disponibles n'importe où, à n'importe quel moment :

    * signets
    * Speed Dial
    * barre personnelle
    * notes
    * historique entré
    * recherches

La version Web d'Opera Link rend vos signets disponibles même à partir d'autres navigateurs.

#56 Le 13/12/2008, à 01:37

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je voudrais que mon interface de opéra soit en français
comment je fais
merci


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#57 Le 13/12/2008, à 10:32

ChienPanzer

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

roll
Outil
Préférences
tongue  Et hop!


1010011010

Hors ligne

#58 Le 13/12/2008, à 12:36

Compte anonymisé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Les fichiers langues sont ici: http://www.opera.com/download/languagefiles/
=> http://www.opera.com/download/lng/960/ouw960_fr.lng

Placez le fichier .lng quelque part (dans le profil ~/.opera de préférence)
Allez dans Tools > Preferences > tab general > language > Details. Entrez en haut le chemin vers le fichier .lng puis validez.
Le fichier langue pour la V10 n'est pas dispo, mais le V9 doit être à peu près compatible.

Quelques liens pour ceux qui causent pas anglais...
http://www.opera-fr.com/wiki/
http://www.opera-fr.com/forum/

    * Opera Link  + Opera Link ou la synchronisation des signets / favoris / bookmarks : comment ça marche ?
    * Comment classer les mails sur Opera ou les filtres du client mail d'Opera ?
    * Comment lancer le téléchargement simultané de plusieurs fichiers sur Opera Browser ?
    * Comment afficher l'historique du bouton précédent et suivant sur Opera ?
    * Comment personnaliser ses moteurs de recherche ?
    * Comment rendre sa navigation sur Opera plus sympatoche ? Petits astuces à la clé
    * Comment vider les cookies et effacer l'historique sur Opera Mini et Opera Desktop ?
    * Les Mouse Gestures (raccourcis souris), comment ça marche ?
    * Comment changer la langue préférée du navigateur Opera en français ?
    * Comment activer la mise à jour automatique et installer le correcteur d'orthographe français sur Opera 10 alpha ?

Note sur Opera Link : Opera ne divulgue pas et ne partage pas les informations privées de ses utilisateurs. Opera génère des statistiques d'usage de son service Opera Link, mais ces cumuls chiffrés ne peuvent en aucun cas être associés à un utilisateur précis. Voir Opera's Privacy Statement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/12/2008, à 13:42)

#59 Le 14/12/2008, à 12:53

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

merci φlip pour tous ces liens indispensables
c'est super
et encore "vivent les forumiennes et le forumiens sur ubuntu" smile big_smile lol
je vais tenter tes conseils pour mettre le français sur opera 10


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#60 Le 14/12/2008, à 13:05

ChienPanzer

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

roll
Moi, je vais l'essayer sur KDE parceque sur Gnome ça déconne.
C'est rapide mais ça déconne.


1010011010

Hors ligne

#61 Le 14/12/2008, à 13:09

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

ok, ça marche sur opéra 10
merci
wink


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#62 Le 14/12/2008, à 13:14

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bitman a écrit :

roll
Moi, je vais l'essayer sur KDE parceque sur Gnome ça déconne.
C'est rapide mais ça déconne.

C'est juste l'intégration qui est pourrie mais il faut installer KControl pour régler ça... le soucis c'est que ce paquet invite toutes les librairies de KDE..

Hors ligne

#63 Le 14/12/2008, à 13:58

Minøs

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Ouaah ! Je lance Opera, je vais sur facebook, une minute plus tard c'est toujours pas chargé ! Deux minutes plus tard, non plus, je vais aux chiottes, je reviens : Ouaaaaaaaais ! C'est chargé !
Il est balèze Opera !

Par contre, à la deuxième tentative, ça charge en ½ seconde. Opera c'est bien pour les no-life qui trainent toujours sur les mêmes sites en fait !

Hors ligne

#64 Le 14/12/2008, à 14:20

paul92

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

c'était pas plutôt un soucis de connexion?

Hors ligne

#65 Le 14/12/2008, à 14:25

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

paul92 a peut-être raison
en ce qui me concerne je galope comme un malade sur opéra 10 depuis une bonne heure et je prends un pied pas possible
je suis sur gnome et je pilote un (déjà) vieux VAIO VGN-FE11S


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#66 Le 14/12/2008, à 14:26

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

... et j'ai firefox qui tourne en même temps smile


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#67 Le 14/12/2008, à 14:29

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Vous êtes dur au niveau d'Opera et de Gnome.
Ou peut-être que vous avez installé la version Qt3...

En tout cas, la version Qt4 s'intègre parfaitement dans un environnement Gnome (les menus supportent les couleurs ils ont pas cet air Windows 95).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#68 Le 14/12/2008, à 14:35

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

c'est vrai snake046
je vais tester face book pour comparer le temps de chargement avec celui de Minos


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#69 Le 14/12/2008, à 14:37

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bin voilà
connexion facebook sur ma bécane = 1"
smile


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#70 Le 14/12/2008, à 14:43

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un petit détail
c'était ma première connexion à facebook


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#71 Le 14/12/2008, à 15:05

Grunt

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

zakane a écrit :

un petit détail
c'était ma première connexion à facebook

yikes

#72 Le 14/12/2008, à 15:16

zakane

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

suis-je anormal?
c'est pas mon trip
c'est tout!
tongue


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#73 Le 14/12/2008, à 15:30

Lunatic

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je suis le seul chez qui il n'y a pas de différence entre Firefox et Opera ? Je viens de tester, et aucune différence de rapidité d'affichage. Pis encore, le défilement de la page sous GMail est bien plus saccadé...

#74 Le 14/12/2008, à 15:35

Grunt

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Lunatic a écrit :

Je suis le seul chez qui il n'y a pas de différence entre Firefox et Opera ? Je viens de tester, et aucune différence de rapidité d'affichage. Pis encore, le défilement de la page sous GMail est bien plus saccadé...

Gmail est un peu "sale": j'ai des soucis d'affichage avec Epiphany et Konqueror.
Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, en enregistrant la page en local, puis en la passant au validateur W3C, elle ne doit pas être très conforme.

#75 Le 14/12/2008, à 18:12

Minøs

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Nan, mais la rapidité de chargement c'est pour tout le monde sauf pour ceux qui s'appellent Minøs. Pour ceux là Firefox 3 sous linux est bien plus rapide que les autres, c'est dire …
Et puis de toute façon l'interface d'Opera est à chier, elle se contrefout des paramètres de QT que j'ai rentrés pour que ça s'intègre avec GNOME, donc c'est moche.

Hors ligne