Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 01:30

ivan louette

KDE écran blanc

Bonjour,

Après être passé de KWin à Compiz, puis être revenu à KWin, KDE s'ouvre sur un écran blanc avec juste le curseur...

Que faire ?

ivan

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 01:44

eric63

Re : KDE écran blanc

salut
quel version de compiz et de kubuntu, kde ?
un

kwin --replace

problème de ram ?


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 01:49

ivan louette

Re : KDE écran blanc

Oublié d'ajouter : KDE 4.1, carte NVidia Quadro FX 2500M Intrepid, pilote générique.

Bon, de plus mon écran finit par devenir noir avec toujours le curseur que je peux bouger ;

Et surprise, au moment de pousser sur mon interrupteur pour fermer (méchamment, je le sais...) apparaît un fantôme de fenêtre de dialogue qui se déforme quand je la bouge. Ces effets de bureau ne voulaient pas fonctionner mais voilà que tout à coup l'un d'entre eux fonctionne dans des conditions anormales...

ivan

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 01:52

ivan louette

Re : KDE écran blanc

eric63 a écrit :

salut
quel version de compiz et de kubuntu, kde ?
un

kwin --replace

problème de ram ?

Merci pour ta réponse ; j'étais occupé à compléter !

La version de Compiz était celle installée avec Intrepid. Je pensais la désinstaller parce qu'elle m'avait déjà posé des problèmes sous Gnome, suite à quoi j'avais enlevé le pilote 177 NVidia et abandonné momentanément l'idée d'utiliser les effets de bureau. J'ai eu tort de vouloir réessayer sous KDE...

ivan

Hors ligne

#5 Le 06/12/2008, à 02:15

ivan louette

Re : KDE écran blanc

eric63 a écrit :

salut
quel version de compiz et de kubuntu, kde ?
un

kwin --replace

problème de ram ?

La réponse que ça me donne est :

kwin: cannot connect to X server

Hors ligne

#6 Le 06/12/2008, à 20:53

"-"

Re : KDE écran blanc

Tape :
export DISPLAY=:0.0
Et retente kwin --replace

"-".

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 13:23

tba44

Re : KDE écran blanc

Bonjour,

J'ai exactement le même problème dans un contexte différent :

Je viens d'installer Kubuntu 8.10 sans aucun soucis.... jusqu'à ce que je modifie une config.

Dans la "configuration du systeme", j'ai coché "Activer les effets de bureau", et j'ai les même symptomes que ivan louette

Il me semble que l'écran est noir mais qu'en fait ça tourne.

Peut on retrouver la config par défaut (je ne peux plus me loguer qu'en mode console)

TBA

Hors ligne

#8 Le 09/12/2008, à 13:20

ivan louette

Re : KDE écran blanc

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive ! Et bien ennuyé qu'elle n'apporte pas non plus de solution technique...

J'ai téléchargé Kubuntu, gravé un CD et réinstallé intégralement, ce qui a réglé le problème. Momentanément, ou en tous cas en attendant des nouvelles de l'évolution de KDE, je me garderai d'aller farfouiller dans les effets de bureau (je n'ai d'ailleurs pas réinstallé Compiz qui m'avait aussi posé des problèmes avec Gnome).

Sinon, tout va bien et je suis très content !

ivan

Hors ligne

#9 Le 09/12/2008, à 18:53

saboo

Re : KDE écran blanc

Je me permets de refaire un Up du sujet mais j'ai le même souci avec kunbutu 8.10 depuis que j'ai coché quelques effets mais lesquels roll , me rappelle plus big_smile

Y a t il moyen de revenir a une config par defaut ou pas ?

Merci !

Hors ligne

#10 Le 12/12/2008, à 21:59

tba44

Re : KDE écran blanc

Ma réponse de grand débutant (je ne suis ni informaticien ni habitué à Linux) :

Plutôt que de réinstaller, j'ai trouvé une solution un peu radicale (mais moins radicale qu'une réinstal) :
- J'ai booté sur le Live CD puis j'ai supprimé le répertoire .kde (c'est un répertoire "caché") qui se situe dans le /home (de mémoire).
- Reboot normal, ça marche avec la config bureau de l'instal.

Evidemment, on perd ses configs de bureau, son fond d'écran, etc... mais c'est toujours mieux que de tout réinstaller...

@+
TBA

Hors ligne

#11 Le 13/12/2008, à 05:50

gaaamin

Re : KDE écran blanc

Fais une copie du dossier ".kde" avant de le supprimer, ainsi tu sauvegarde la configuration de tes applications préférées pour les remettre ensuite à leur place.

Résultat non garantie mais ça vaut le coup de tester...


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne