Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2024, à 22:00

bija1759

Pas d'internet

Bonsoir,

J'ai achetez un ordi de bureau (DELL) d'occasion et internet ne fonctionne pas. L'ordi. tourne sur Ubuntu 22.04 LTS et Windows 11. Le réseau est câblé et fonctionne sur un autre sur ordi. Windows me signale d' installez un pilote parce que il na pas détecté de carte réseau correctement installée. Comment l'installer sur Ubuntu et Windows , pouvez vous venir à mon secours. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/04/2024, à 10:43

berserk

Re : Pas d'internet

Bonjour
Depuis un autre PC tu vas sur ce site https://www.dell.com/support/home/fr-fr?app=drivers pour télécharger le pilote Windows.
Pour Ubuntu je sais pas, éventuellement tester un live USB de la 24.04 qui vient de sortir, peut-être qu'avec un noyau plus récent ça fonctionnera.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2024, à 10:44

Astrolivier

Re : Pas d'internet

Salut,

Le côté windows ne sera pas traité ici.

pour ubuntu donne nous le retour en ligne de commande de

nmcli |cat
lsb_release -d
uname -r

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2024, à 13:19

bija1759

Re : Pas d'internet

Bonjour,

Je n'ai pas internet. Donc je peu pas envoyer le résultat du terminal.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2024, à 13:21

xubu1957

Re : Pas d'internet

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Sinon, tu peux utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne