Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2024, à 11:15

iznobe

Re : internet très lent..

Mais il y a bien entendu le souci du" swap constant" à remédier au plus vite.

A ce stade là , pour le systeme d' exploitation , 2 choix possibles :

soit tu laisses ton ordi comme il est actuellement , et si tu desires qu ' il dure le plus longtemps possible tu y installes une distribution dont les exigences minimales correspondent a ton ordi , soit 500 Mo de RAM . le CPU étant bon .
Et tu prepares à l' acquisition recente d ' une future machine plus en adequation avec ce qui se fait a ce jour .

soit tu achetes des barrettes de RAM et tu pourras alors installé une distribution qui demande plus de ressources , notamment en RAM , mais le probleme alors deviendra ton CPU qui limitera . tu ne pourras ( * ) pas installé un ubuntu 20.04 LTS sans que le CPU devienne le probleme . il sera tres limitant , et le probleme se reportera sur lui a la place du disque .il n' y a aucun paliatif qui pourrait soulager le CPU . ceci entrainera une surchauffe du CPU , c ' est certainement moins problematique , mais par contre il faudra se limiter à un usage basique de ton ordinateur , pour que ca reste utilisable . traitement de texte , messagerie et le plus gourmand : internet .
Par contre avec une 18.04 , ca devrait passer sans trop de soucis . tu noteras qu ' acheter de la RAM donc , sera un paliatif d' une durée maximale d ' environ 5 / 6 ans avec ESM inclus pour une 20.04 . Personne ne peut etre certain que ton ordi actuel ne tiendra encore tout ce temps sans soucis .

Pour les MAJ de securité il est possible d' envisager un support ESM comme expliqué par xubu1957 .
Cet investissement , l ' achat de RAM , ne sera qu ' un palliatif de relativement courte durée . A voir si cela vaut le coup entre le rapport prix investi / durée du palliatif .

Malheureusement , au bout d' un certain temps , il n' y a plus d ' autres choix que de changer de machine .
Si tu as les moyens financiers , je serais toi , je n' investirai pas dans la RAM , mais je chercherai plutot une machine neuve en promo avec un rapport qualité / prix intéressant en fonction du budget que tu peux y mettre . souvent en janvier / fevrier , ou pendant les vacances scolaires d' été , il y a de super promo que ce soit sur une machine toute prete ( j ' aime pas , mais je comprends ceux qui ne veulent pas monter leur machine eux meme ) et sur les composants .



* tu peux tres bien installé un ubuntu 20.04 LTS , mais l' utilisation standard de ton ordi avec cette distribution sera compromis , a nouveau des lenteurs et de la surchauffe , car le processeur sera fortement sollicité sur de plus longues périodes que la normale pour faire des taches identiques , comme surfer sur le web .


Je comprends que si je désinstalle tout puis réinstalle,le malware potentiel aura disparu mais je serai toujours "non protégée" pour d'autres, est-ce bien cela? ou bien même sans mise à jour de sécurité, en prenant des précautions, cela peut encore aller? Merci.

il n' y a pas de veritable protection contre ce genre de malware .
La seule protection viable , c' est l' hygiene de navigation de l' utilisateur , eviter les sites a caracteres speciaux est une des premieres choses .
il y a par contre des addons qui peuvent limiter un peu qui s ' installe dans le navigateur que tu utilises , mais ce n' est jamais du 100 % .

Dernière modification par iznobe (Le 23/04/2024, à 11:25)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#27 Le 24/04/2024, à 08:06

Virgilie

Re : internet très lent..

Bonjour
Merci beaucoup de toutes ces précisions.
Après lecture je me dis que si je pouvais installer linux sur le probook dont j'ai parlé cela serait une alternative à l'achat d'un nouvel ordinateur mais il ne figure pas dans la liste des ordinateurs testés avec Ubuntu... Dois-je quand même ouvrir une nouvelle discussion? c'est à dire y'a t'il un espoir qu'il accepte quand même ubuntu? La clef live boot que j'ai avait été achetée.

Hors ligne

#28 Le 24/04/2024, à 08:26

Virgilie

Re : internet très lent..

J'ai regardé sur internet et un HP probook 650 G1 avec Ubuntu semble exister..
alors je vais ouvrir la nouvelle discussion sur ce sujet...

Hors ligne

#29 Le 24/04/2024, à 09:09

iznobe

Re : internet très lent..

Bonjour , ce n ' est pas parcequ ' il n' est pas dans la liste qu il est impossible d' installer ubuntu dessus .
Tu le sauras en testant . Parfois ca va tout seul , parfois il y a quelques complications , et tres rarement il s' avere que c' est impossible .
Quelles sont les caracteristiques materielles de cette machine , CPU , RAM et disque ?

Dernière modification par iznobe (Le 24/04/2024, à 09:10)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#30 Le 25/04/2024, à 13:02

Virgilie

Re : internet très lent..

Merci pour votre dernier message.
Nous continuons la conversation sur la nouvelle discussion que j'ai ouverte.
Merci.

Hors ligne

#31 Le 01/05/2024, à 09:53

Virgilie

Re : internet très lent..

Bonjour
En attendant de pouvoir installer Lubuntu sur le hp, je me demande si finalement  je pourrai installer antix sur mon acer.
Comment pourrai-je récupérer les 2 go évoqués?
et des conseils pour mettre antix car Geole écrivait qu'il n'était pas si facile à installer...
Merci

Hors ligne

#32 Le 01/05/2024, à 10:06

Virgilie

Re : internet très lent..

Est-ce que je peux le mettre sur ma clef live boot (où j'ai dèjà mes différents univers ubuntu) et ainsi essayer au début?
Merci

Hors ligne

#33 Le 01/05/2024, à 10:24

geole

Re : internet très lent..

Bonjour.
D'une autre discussion, on sait que ta clé USB est "ventoy". Donc tu peux aussi y ajouter "antix"

Dernière modification par geole (Le 01/05/2024, à 10:33)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#34 Le 01/05/2024, à 10:34

Virgilie

Re : internet très lent..

Merci je me doutais mais je préférais être sûre. Mercii.

Hors ligne

#35 Le 02/05/2024, à 08:31

Virgilie

Re : internet très lent..

Bonjour
J'ai copié antix sur ma clef . Je pensais pouvoir l'essayer sans l'installer mais je n'ai pas l'option quand le menu s'affiche.
Je vais regarder comment l'ajouter...

Hors ligne

#36 Le 02/05/2024, à 11:23

Virgilie

Re : internet très lent..

Je n'ai pas trouvé comment rajouter l'option essayer avant d'installer....

Hors ligne