Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2024, à 04:02

K4r4

Problème d'audio et de luminosité

Bonjour tout le monde j'ai beson de votre aide. j'ai un ordinateur marque HP-Pavilion-x2-Detachable dans lequel j'ai installé ubuntu 22.04LTs. Au debut tout marchait mais j'ai remarqué que le volume ne marche plus. Je n'ai plus de son sur l'ordinateur de meme que la barre volume n'y est plus.
BESOIN D'AIDE

Hors ligne

#2 Le 21/04/2024, à 08:07

xubu1957

Re : Problème d'audio et de luminosité

Bonjour,

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2024, à 15:54

K4r4

Re : Problème d'audio et de luminosité

Bonjour merci pour l'aide

Capture-d-cran-du-2024-04-21-13-18-02.png

Hors ligne

#4 Le 21/04/2024, à 16:57

xubu1957

Re : Problème d'audio et de luminosité

Fournis les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/04/2024, à 19:43

K4r4

Re : Problème d'audio et de luminosité

j'ai finalement passé au niveau de ubuntu 23.04 et ça a réglé mon probleme pour l'instant merci pour ton aide.
Cependant je suis confronté à des plantages ( ça reste figer et ça se redemarre tout seul)

Hors ligne