Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2024, à 20:05

outrigger

Installation application Pulse-SMS non finalisée sur U. Mate 22.04 LTS

Bonjour à tous

PULSE SMS est une application qui remplace la messagerie de base de votre téléphone portable. Plus rapide, cryptée, elle dispose d'outils supplémentaires : meilleure gestion des groupes de contacts, création de dossiers, archivage ...).
Et surtout, elle donne accès à cette messagerie sur ordinateurs, tablettes, en temps réel. Vraiment très pratique d'utiliser sa messagerie téléphone sur ces autres supports.

J'ai pu l'installer sans problème sur W10, plus difficilement sur Ubuntu Mate 20.04 et sans succès sur Ubuntu 22.04. Il s'agit d'un paquet hors dépôt.

Sur la 20.04 de mon ordinateur portable, la première installation donnée terminée par l'ouverture de paquet GDebi n'a rien donné : l'appli était introuvable. J'ai relancé l'installation, et là, ça a fonctionné : l'appli était bien installée et tout à fait fonctionnelle.

Sur la 22.04 de mon ordinateur en double boot W10 / Mate 22.04, l'installation semblait bien se dérouler, la fenêtre d'installation s'est fermée, une fenêtre du site Pulse SMS s'est ouverte, vide, et s'est aussitôt refermée avec un message de crash me proposant de signaler le problème avec saisie du mot de passe, ce que j'ai fait. L'appli était visible, mais le lancement provoquait la même ouverture de fenêtre vide qui disparaissait immédiatement.

C'est sur cette fenêtre où l'on doit saisir son adresse mail et son mot de passe pour que l'installation se termine.

J'ai désinstallé et purgé l'appli, puis installé le paquet GDebi pour refaire l'installation directement par l'appli GDebi. Même résultat.

Voici l'affichage d'installation que j'ai enregistré (l'installation m'est déclarée terminée):

Sélection du paquet pulse-sms précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 377929 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../pulse-sms-4.5.3-amd64.deb ...
Dépaquetage de pulse-sms (4.5.3) ...
Paramétrage de pulse-sms (4.5.3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mate-menus (1.26.0-2ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mailcap (3.70+nmu1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.36.0-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.6+22.04.20220217-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...

Une idée de ce qui peut empêcher l’installation de se finaliser correctement ?


Portable Samsung Notebook NP R730 chipset intel i915 sous Ubuntu 20.04.4 LTS
Ordi principal en Dual Boot Windows 10 / Ubuntu mate 22.04.4 LTS

Hors ligne