Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2024, à 14:39

Karpon

Liaison téléphone portable par Bluetooth

Bonjour,

Comme l'indique le sujet :
J'ai un téléphone (pas un smartphone, hein ?), c'est un Doro (oui, un truc pour les vieux).
Il a la fonction photo, mais impossible de coupler avec l'ordinateur de bureau. En bidouillant un peu, j'ai réussi à mettre une ou deux photos dedans (donc, exportées depuis l'ordi), par contre, impossible d'aller chercher les images dans l'appareil pour les rapatrier sur l'ordi. Je  ne comprends pas. Sur l'appareil, la fonction "transfert fichiers" n'est jamais activée, j'ai juste la fonction "envoi fichiers" sur l'ordi.
Ça me fatigue un peu quand même, quand j'ai eu mon casque audio, j'ai suivi la procédure (assez simple), d'installation, et tout s'est déroulé normalement, et j'ai bien le son dans le casque, même que ça coupe les HP de l'ordi.
Bon, mon téléphone, ce n'est pas la panacée universelle, mais il me suffit quand je sors et que j'ai juste besoin de téléphoner, pour les autres super fonctions, je n'en ai rien à faire,  je ne suis pas un animal tenu en laisse par son équipement...
Bon, si quelqu'un peut me dire la méthode à suivre....
Merci !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 17/02/2024, à 15:02

bluc

Re : Liaison téléphone portable par Bluetooth

Bonjour

Je n'ai jamais eu de téléphone de ce genre mais il doit bien y avoir un appairage a faire en bluetooth

(je n'ai pas l'impression d’être un animal tenu en laisse par son équipement..., si ça arrive pour certains ce n'est pas la faute de l'appareil mais de son utilisateur
j'utilise mon smartphone surtout pour le gps ,avec lui, j'ai toujours un appareil photos avec moi faisant de la mécanique c'est pratique et je passe facilement mes photos sur mon pc et inversement  , grâce a une appli Android ,j'ai un bloc note dans ma poche etc..etc... et parfois même je l'utilise pour téléphoner, jamais je ne joue, c'est mon smartphone qui est a mon service et non le contraire )

Dernière modification par bluc (Le 17/02/2024, à 15:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 19/02/2024, à 21:47

Karpon

Re : Liaison téléphone portable par Bluetooth

bluc a écrit :

.... mais il doit bien y avoir un appairage a faire en bluetooth

Bonjour,

Je le pense aussi.
Mon propos sur "la laisse" est totalement hors sujet, c'était juste pour préciser la limitation de mon matériel.
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses affaires !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne