Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2024, à 19:07

Win_Naze

clé USB System Volume Information supprimé

Bonjour,
J'ai cru alléger une clé USB de son Dossier Syteme Volume Information, résultat :
1) Il a apparemment disparu mais est toujours comptabilisé dans "Propriétés"
2) Je ne peux plus la désinstaller proprement : elle disparaît seulement pendant 2, 3 secondes pour réapparaître aussitot.
3) La seule issue pour désinstaller sans risque la clé consiste à fermer l'OS, retirer la clé, réouvrir l'OS.

La clé n'est pas foutue puisqu'elle à bien voulu enregistrer un dossier !
Comment faire "réapparaître" le dossier  Syteme Volume Information de façon à retourner une désinstalle normale ?
Merci


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2024, à 19:39

erresse

Re : clé USB System Volume Information supprimé

Bonjour,
L'explication des phénomènes que tu relates est à chercher ailleurs, car le dossier ou fichier "System Volume Information" est un élément créé et géré par Windows et ne sert strictement à rien sous d'autres systèmes, notamment sous Linux.
Tu peux donc le supprimer allègrement sans remord dès lors que tu utilises ta clé USB sous Linux. De toute manière, si tu la branches à un système Windows, il va s'empresser de te réécrire son "System Volume Information" dessus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2024, à 19:58

Win_Naze

Re : clé USB System Volume Information supprimé

Bon, alors je serai sauvé en le passant sur du win. Mais sur linux, si ça ne sert à rien, ça l'a déglingué quand même, alors faire gaffe !

Edit :
win 10 m'a rendu le dossier System Volume Information mais il a été incapable de me rejeter la clé à la demande, donc arrêt machine pour retrait de la clé.

Retour sur linux, impossible de désinstaller la clé ! dans le petit menu à droite en bas de l'écran parlant de la clé, j'ai vu apparaître la proposition "Monter et ouvrir" alors que la clé était présente d'où "Impossible de monter le périphérique". Logique.

Par contre 2 messages d'erreur successif pendant ou peu après ces manip :
1) KDE Daemon : 1 appli à planté le systeme
détail : ExecutablePath
et en dessous /usr/bin/plasmashell

2) l'appli Ark à quitté de façon inattendue ((ça fait 2 fois en 2 jours...)
détail : ExecutablePath
et en dessous /usr/bin/ark

J'ai vu un historique long comme le bras, + long que l'écran... des infos qui auraient pu vous intéresser mais que je ne sais ni retrouver ni vous communiquer.
Là j'avoue arriver aux portes de mon incompétence.

aux début de toutes ces opérations je pensais que si le retour sur W10 avait rétablie la visibilité des dossiers, peut-être qu'un formatage de la clé... aurait permis de l'Ejecter ensuite normalement...
C'est pas scientifique mais pragmatique.

A présent il y a plus qu'une histoire de clé ! Non ?

Dernière modification par Win_Naze (Le 16/02/2024, à 19:16)


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2024, à 18:58

Win_Naze

Re : clé USB System Volume Information supprimé

clé reformatée sur Win 10, elle en est normalement désinstallée.
Sur Linux par contre il faut arrêter le système pour la débrancher sans risques. Elle apparaît toujours branchée au Gestionnaire de fichier et la bulle, en bas à droite (systray) clignote plusieurs fois pour parler du "montage" et jamais de la désinstallation. Je crois que la clé est perdue.


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne