Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2024, à 18:03

arnoxz

Re : Ubuntu Pro, hé bien alors qu'est-ce ?

je me permets de repartager mon sentiments, j'admets que le terme pro à comme un parfum 'négatif'..... ça me rappelle de promesse qu'on ma faites avec le déterminant "à vie" jusqu'à ce qu'ils décident que ce soit fini ! (sisi j'avais une carte 10% à vie dans un magasin, en ayant fait des efforts pour l'acquérir pour qu'un beau jour on me dise, c'est fini, elle n'est plus valide, je leur ai pourtant confirmé que je n'étais pas mort, ils n'ont pas compris, je passe les détails)...
Pour revenir au terme pro, cela me fait donc penser à par exemple Red Hat, jusqu'au jour ou il s'est "professionalisé" (et le terme windows semble correct, car windows distribuait et savait très bien que son OS win95 était copié / piraté dans des pays moins favorisés (Inde,....) mais fermait les yeux;, car sa distribution même non officielle a permis de monopoliser les pc dans le monde....
Je dois aussi observer que maintenant au bureau nous utilisons "Ubuntu pour windows" qui fait tourner un terminal Ubu dans mon windows au bureau..... pour conclure, je sens donc bien une sorte de petite glissade, on espère bien sur que cela restera universellement/philosophiquement accessible, ayant connu la sortie du premier ubuntu et observé son évolution....

Dernière modification par arnoxz (Le 04/02/2024, à 18:05)

Hors ligne

#27 Le 04/02/2024, à 18:04

alex2423

Re : Ubuntu Pro, hé bien alors qu'est-ce ?

mibngc a écrit :

C'est étrange  , cela m'incite à aller voir ailleurs. C'était trop beau. Donc si il faut retomber dans les obligations de windows ou mac alors
abandon. Dommage.

Comparer Ubuntu avec Windows, c'est tout de même fort.
Derrière Ubuntu, il y a l'entreprise Cannonical qui fait beaucoup pour Ubuntu et fait la promotion de sa mise à jour pendant 10 ans, qui est une grosse avancée pour séduire des gens qui ne veulent pas mettre leurs systèmes à jour tous les 4 matins, notamment les entreprises.

Windows, c'est l'IA, le cloud à profusion et surtout l'impossibilité d'installer du Windows 11 sur des postes éligibles techniquement.
La communication est peut être certes un peu maladroite et j'ai cru lire d'ailleurs moins le mettre en avant à l'avenir



mibngc a écrit :

Ma version 22.04 est installée sur 2  vieux dell , difficile de changer,  souvent hors ligne pour des applications d'automatisme locales Donc... Par ailleurs virtualisation avec Oracle Linux.

Ubuntu Pro ?? je n'en veux pas.

Tu as encore un peu de temps pour te décider.
En général, tu peux sans problème installer une distribution hors ligne avec une clef USB, pas besoin d'une connexion Internet au moment de l'installation.

Hors ligne