Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2024, à 08:35

caeema

MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

Hello les linuxiens.

Je viens d'acheter un nouveau laptop de la marque MSI.

J'ai une clé USB bootable avec ubuntu 22.04, le but étant de "tester" vite fait ubuntu avant de passer à l'installation dualboot.
Mais il semble que certains portables MSI aient des soucis en ce qui concerne le clavier et... c'est mon cas.

D'après mes recherches, c'est le kernel qui serait en cause: la version 6.0 semble poser souci, mais pas la 6.5, en tout cas d'après ce lien.

Questions:

  • Quelqu'un a connaissance de ce souci et peut me confirmer que le kernel est bien cause ?

  • Est-il envisageable de mettre à jour le kernel de ma clé bootable ? Et si oui comment ?

  • Est-ce "mauvais" de changer le kernel de base d'une version ?

Voilà, je suis un peu perdue à ce sujet donc toute aide est bonne à prendre ;-)

D'avance merci et bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 01/02/2024, à 08:45

xubu1957

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

Bonjour,

Référence du modèle ?

Quelle est la carte graphique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/02/2024, à 10:05

caeema

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

Voici la référence exacte: Msi Bravo 15 C7vf-002be
Et le laptop est équipé d'une NVidia 4060.

Pourquoi cette question ?

Et merci ;-)

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Référence du modèle ?

Quelle est la carte graphique ?

Hors ligne

#4 Le 01/02/2024, à 10:18

xubu1957

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/02/2024, à 10:33

caeema

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

En effet, je suis passée par ce lien de "askubuntu" aussi. Néanmois aucune proposition, je sais juste que je ne suis pas la seule à ce sujet, et que le kernel semble être la raison de ce souci.

En ce qui concerne l'autre lien, celui du forum, j'ai lu rapidement mais... j'ai ce souci aussi si je tente l'installation (et non pas seulement en mode "essayer ubuntu").
Par conséquent j'imagine que les commandes qui sont proposées dans ce post ne vont pas pouvoir s'appliquer à mon problème ?

Ou alors je passe direct en version 23.10 mais je prfère largement être dans une version LTS: j'ai besoin de stabilité pour bosser

Hors ligne

#6 Le 01/02/2024, à 10:40

xubu1957

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

Je laisse le soin aux aidants plus techniques, de donner leurs avis.

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/02/2024, à 10:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 01/02/2024, à 12:42

caeema

Re : MSI laptop - Clavier qui ne fonctionne pas lors de l'installation

Merci de ton intervention ;-)

xubu1957 a écrit :

Je laisse le soin aux aidants plus techniques, de donner leurs avis.

Hors ligne