Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2024, à 12:15

tidus25

Différences de couleurs entre 2 même écrans

Bonjour

Je suis  sur un ordi pro sous Ubuntu et on fonctionne en flex office. C'est à dire qu'on est pas toujours à la même place mais à chaque place on a un dock avec deux 2 écrans.
Et j'ai déjà remarqué que sur certaines places avec dock identiques et écrans identiques (quand c'est pas le cas je me dis que c'est peut-être normal), les couleurs ne sont pas les même entre les deux écrans
Les paramètres des écrans sont évidemment identiques, et les profils de couleur dans les paramètres Ubuntu sont les mêmes également.

D'où pourrait provenir le soucis? Est-ce que le fait qu'un écran soit branché en HDMI et l'autre en Display-port pourrait entraîner cette différence?

Hors ligne

#2 Le 04/01/2024, à 12:51

inbox

Re : Différences de couleurs entre 2 même écrans

Salut,

Je ne sais si la différence de câblage de branchement influe sur l'apparence.

Par contre, tu peux très bien avoir plusieurs écrans de même modèle avec des réglages différents. Sur les écrans détachés, les réglages de couleurs/luminosité et autres se font directement sur l'écran lui même.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2024, à 18:48

Ekel

Re : Différences de couleurs entre 2 même écrans

Bonsoir,

J'ai constaté cette différence également dans un autre configuration, quand j'avais des écrans branchés selon deux modes différents.

Le réglage de chaque moniteur avait beau être le même, l'écart persistait.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne