Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2024, à 11:53

krodelabestiole

Re : Audacity racheté...

pour ceux que ça passionne la discussion est là : https://github.com/audacity/audacity/discussions/880 (je ne l'ai pas lue)

perso je serais d'avis de retirer cette note de la doc.
(il y aurait largement autant à dire au sujet de canonical...)

Hors ligne

#27 Le 05/01/2024, à 11:58

krodelabestiole

Re : Audacity racheté...

Christophe C a écrit :

Dans le cas d'Audacity, le code de la version 3.03 sera regardé, et on verra ce qui en ressort en termes de télémétrie. C'est là qu'un projet de fork deviendra nécessaire, ou pas.

la plupart du temps la télémétrie n'est pas intégrée aux sources. les compagnies ajoutent des éléments non-libres à la version qu'elles distribuent, on peut les retirer et les redistribuer. ça donne chromium pour google chrome, vscodium pour microsoft vscode... il faut donc surtout faire gaffe à la manière dont le binaire a été compilé (surtout par qui...).

Hors ligne

#28 Le 05/01/2024, à 12:02

krodelabestiole

Re : Audacity racheté...

dans cet article :

Muse Group détenu lui-même par la société russe WMS

Hors ligne

#29 Le 05/01/2024, à 12:20

bcag2

Re : Audacity racheté...

Mises à jour effectuées avec réf !


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#30 Le 05/01/2024, à 12:23

krodelabestiole

Re : Audacity racheté...

Audacity now has three features that require connection to the Internet (crash reporting, automatic updates, and sharing to the cloud). Automatic updating is "opt out" (the setting is in Preferences - scroll down the left column to the "Application" settings). The other two are "opt in", which means they only happen when you explicitly use those features.

https://www.reddit.com/r/audacity/comme … ia_and_an/

en gros : audacity a été racheté par une société chypriote qui appartient elle-même à une société russe. à ma connaissance elle n'est pas connue pour avoir posé le moindre problème par le passé, alors que musescore existe depuis des décennies...
alors que ça faisait grincer des dents, muse group a eu la très mauvaise idée de proposer un brouillon de ses nouvelles conditions d'utilisation pour avoir l'avis de la communauté.
évidemment rédigé dans la prose cabalistique des juristes. je crois que cette polémique précise est basée sur du vent (l'incompréhension des termes juridiques par les utilisateurs d'audacity).

on peut s'interroger sur le modèle économique de muse group. est-ce qu'ils vendent des services (installations, formations) ? des pubs ? des extensions ?
apparemment ils gèrent le service ultimate guitar qui doit rapporter pas mal.
bref ils sont dans la musique et les boulots qu'ils proposent sont en lien : https://www.mu.se/careers

c'est bien de s'inquiéter mais là perso je ne vois rien de problématique.

Hors ligne

#31 Le 05/01/2024, à 12:27

krodelabestiole

Re : Audacity racheté...

en fait techniquement il n'y a rien qui laisse supposer l'inclusion de spyware dans le logiciel. je serais d'avis de retirer cette note. on peut juste indiquer dans l'intro qu'audacity appartient à muse group, le reste je pense qu'on s'en fiche.
je ne vois pas grand chose d'autre qu'un peu de russophobie dans cette histoire.

ça n'a d'ailleurs jamais interrogé qui que ce soit sur https://doc.ubuntu-fr.org/musescore


inkey a écrit :

C'est la même société que celle qui édite MuseScore, aussi libre. Franchement, on peut difficilement trouver meilleurs acquéreur.
La conséquence c'est que le logiciel va profiter de développement financés, notamment sur l'interface.

idem.

Hors ligne

#32 Le 05/01/2024, à 16:48

Christophe C

Re : Audacity racheté...

oui, vieille polémique de 2021. Un peu de vigilance ne fait pas de mal, mais le dossier est clos, donc pas la peine de brasser du vent dans la doc.

Si un jour un pb apparait, et bien il faudra le traiter. Pour le moment, c'est du passé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne