Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2023, à 09:48

nereu

Mot de passe de thunderbird oublié

Bonjour
Quelque chose est arrivée que thunderbird n'accepte mon nouveau mot de passe principal

Je suis allé vois ici:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391825



voici une solution (je ne suis pas génial ! remercie plutôt PB)

[*]choisir "Outils" "Console d'erreur",
[*] coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
[*] cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 9b9a327490

et si tout roule, n'oublie pas le résolu parce que vu le nombre de pages que j'ai trouvées sur le sujet, ça va faire des heureux utilisateurs de TB3

Mais je ne trouve  nulle part ce qu'on demande, et l'autre url ne fonctionne plus.

Et Je suis allé encore chez autre post:

arlos@Nexus:~$ killall thunderbird
thunderbird: aucun processus trouvé
carlos@Nexus:~$ mv /media/jr/SYSTEM/Users/admin/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/td6siq8v.default/pkcs11.txt /media/jr/SYSTEM/Users/admin/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/td6siq8v.default/pkcs11.txt.old
mv: impossible d'évaluer '/media/jr/SYSTEM/Users/admin/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/td6siq8v.default/pkcs11.txt': Aucun fichier ou dossier de ce type

Sous Synaptic, J'ai demandé la suppression complète de Thunderbird

Inutile, il continue de me demander le mot de passe

Une solution?
Merci



Une autre solution?

Hors ligne

#2 Le 31/12/2023, à 10:13

xubu1957

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Bonjour,

Montre :

snap list

en te servant du Retour utilisable de commande.

Tu devrais lire le tutoriel/howto_forum, pour donner un lien /viewtopic.php?id=391825 ou une citation :

pbout340 a écrit :

voici une solution (je ne suis pas génial ! remercie plutôt PB)

choisir "Outils" "Console d'erreur",
coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 9b9a327490

et si tout roule, n'oublie pas le résolu parce que vu le nombre de pages que j'ai trouvées sur le sujet, ça va faire des heureux utilisateurs de TB3

La fin de ton message #1, serait-elle inspirée par une réponse de lool_lauris ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 31/12/2023, à 10:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/12/2023, à 22:20

nereu

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Merci

Voici le résultat de la commande sollicitee

carlos@Nexus:~$ snap list
La commande « snap » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install snapd
carlos@Nexus:~$ sudo apt install snapd
[sudo] Mot de passe de carlos :             
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Aucune version du paquet snapd n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « snapd » n'a pas de version susceptible d'être installée
carlos@Nexus:~$ 

Hors ligne

#4 Le 31/12/2023, à 23:23

cqfd93

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as oublié le mot de passe principal de Thunderbird, celui qui te permet de protéger l'accès aux mot de passe des comptes e-mail.
Tu as trouvé des pistes pour des version très anciennes de TB, et bien sûr ça ne t'a pas fait avancer…

Je pense que la seule solution est de supprimer tous les mots de passe (principal + comptes) et avant de te lancer, assure-toi que tu as bien tous les mots de passe des comptes !

Une solution qui devrait encore être valable est donnée ici : effacer mot passe principal thunderbird ??? [resolu]


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 02/01/2024, à 09:47

nereu

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Merci
Mais, au contraire de l'autre post, cela n'a rien donné

carlos@Nexus:~$ killall thunderbird
thunderbird: aucun processus trouvé
carlos@Nexus:~$ cd ~/.thunderbird/*.default
carlos@Nexus:~/.thunderbird/exijplg2.default$ mv key*.db key*.db.bak;mv logins.json logins.json.bak
mv: impossible d'évaluer 'key*.db': Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer 'logins.json': Aucun fichier ou dossier de ce type
carlos@Nexus:~/.thunderbird/exijplg2.default$ 

Hors ligne

#6 Le 02/01/2024, à 13:35

fred-cavernedufond

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Bonjour
Il faudrait qu'il nous dise de quel mot de passe on parle : si c'est le mot de passe d'accès à TB ou si c'est celui qui permet la connexion vers le serveur de messagerie du FAI ? Dans le 1er cas, il faut simplement se débrouiller pour revenir dans le paramétrage de TB et changer le mot de passe d'accès (on ne pas en mettre). Dans le second cas, c'est plus compliqué puisqu'il faut impérativement retrouver le mot de passe communiqué au FAI et le réintégrer dans les paramètres du compte correspondant à l'adresse courriel utilisé.

Il me semble que la difficulté vient du fait qu'il a effacé TB lequel semble travailler sur une archive ou un ancien comptes ?
Je suggère
1- afficher les fichiers cachés dans le gestionnaire de fichiers
2- aller dans "dossiers personnels"
3- faire une copie en lieu sur du dossier ".Thunderbird" (il y a un point devant) si ce dossier existe car il contient les courriels etc
4- passer un coup de balais avec "Stacer" "bleach bit" etc puis redémarrer la machine
5- réinstaller Thunderbird proprement.  de là
soit récupérer mot de passe et courriel d'après la sauvegarde, soit recréer un compte Thunderbird et tout paramétrer à nouveau.

Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 03/01/2024, à 10:52

nereu

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Bonjour, Je vous remercie , mais J'ai réalisé que Je perdrait moins de temps - en tout cas moins de gêne - si J’optai pour réinstaller se système , et c'est ce que J'ai fait. Et une peau neuve est toujours bienvenue.

Hors ligne

#8 Le 03/01/2024, à 11:16

lool_lauris

Re : Mot de passe de thunderbird oublié

Salut,

fred-cavernedufond a écrit :

Il faudrait qu'il nous dise de quel mot de passe on parle : si c'est le mot de passe d'accès à TB ou si c'est celui qui permet la connexion vers le serveur de messagerie du FAI ? Dans le 1er cas, il faut simplement se débrouiller pour revenir dans le paramétrage de TB et changer le mot de passe d'accès (on ne pas en mettre). Dans le second cas, c'est plus compliqué puisqu'il faut impérativement retrouver le mot de passe communiqué au FAI et le réintégrer dans les paramètres du compte correspondant à l'adresse courriel utilisé.

Ce que tu nommes le mot de passe d'accès à TB, s'appelle le mot de passe principal. Et s'il a été oublié, il n'est pas possible de le modifier dans le paramétrage de TB (logique : c'est une sécurité).
Donc, si ce mdp a été oublié, il existe une procédure qui permet de le réinitialiser mais dans ce cas, on "perd" les mdp des comptes de messagerie enregistrés dans TBird. Tout ça est clairement expliqué ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/prote … cas-doubli

Par contre dans le second cas que tu évoques, c'en en fait assez simple : il faut passer par le webmail du ou des comptes en question et utiliser la procédure "mot de passe oublié" qui est fournie par les fournisseurs de messagerie.

Dernière modification par lool_lauris (Le 03/01/2024, à 13:17)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne