Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2024, à 19:24

Karpon

[Abandon] Totalement bloqué !

Bonjour,

Et bonne année !
Pour moi, ça commence bien !
Suite à mon souci avec mon portable HP Probook 650, je continue à chercher, et suite à "conseils" que j'ai probablement mal suivis, mon portable est totalement bloqué !
- xubuntu déjà installé se lance bien, mais il refuse mon mot de passe, ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser...
Auparavant, le pass était bien accepté, le clavier est correctement configuré en français
- l'ISO sur clé USB refuse de se lancer, ce qui fait que je ne peux pas lancer une nouvelle installation.

Bon, j'aimerais bien pouvoir quand même booter à partir d'un clé....
(A tout hasard, j'ai tenté l'opération avec une clé Debian, c'est la même chose)
Pour l'instant, l'appareil est inutilisable !

Dernière modification par Karpon (Le 01/01/2024, à 22:38)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 01/01/2024, à 22:45

cqfd93

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Modération

Bonjour,

Plutôt que de supprimer ce sujet parce que tu as trouvé une solution, pourquoi ne pas dire quelle est cette solution, ça pourrait aider quelqu'un d'autre ayant le même problème ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 01/01/2024, à 22:52

geole

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Ah! cette fête de changement d'année.
Lorsque tu seras à moins de 1,8 g, cela ira mieux.

Dernière modification par geole (Le 01/01/2024, à 22:53)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#4 Le 01/01/2024, à 23:15

xubu1957

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Bonjour,

On a pas vu de solution dans l'ancien fil > Installer xubuntu sur HP 650 G1 15"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/01/2024, à 10:04

Mobilis

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Malheureusement j'ai peur que l'alcool n'explique pas du tout le souci de base de cette personne. Qui comme 99% des gens ne pense plus qu'à lui.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2024, à 10:38

Karpon

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Bonjour,

On évite de parler sans savoir...
J'ai déjà cassé pas mal de pieds à tout le monde avec mon souci.
Par une autre piste, j'ai eu l'occasion, hier au soir, de connaître la raison du souci en question, reste alors à mettre en pratique une solution de coutournement qui résoudra, peut-être, ledit souci, pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de mettre en œuvre.
Effectivement, je cherche toujours à donner la réponse à un problème, et comme elle n'est pas encore concrète, je n'affirme rien pour l'instant, pas la peine de donner de fausses pistes aux autres. J'ai une conversation en cours qui pourra très bien, le cas échéant, concrétiser mes dires...
Après, pour le """ 1,8g "" je passe sur la noblesse du propos. J'ajouterais même, puisque cela vient de tomber, que le "" 99% "" m'incline à penser vers ma réflexion précédente.
Bonne année à toutes les bonnes âmes, et même aux autres !
Merci pour votre aide, même si elle ne fut pas complète cette fois-ci, il y a tellement eu d'autres cas solutionnés ici, que je reste redevable.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#7 Le 02/01/2024, à 13:14

fred-cavernedufond

Re : [Abandon] Totalement bloqué !

Bonjour,
Si ta machine est totalement bloqué, je propose :
1- Tu crées un OS linux de ton choix sur une clé USB ou un disque externe vierge, tu auras alors une base de travail.
2- Tu fais une sauvegarde du disque dur défectueux de ta machine (ou tu le retires).

A ce stade, tu pourras donc normalement travailler sur ton disque dur défectueux puisqu'il sera branché, soit comme disque externe, soit comme "esclave", ce ne sera donc lui qui pilotera ton ordi, tu auras donc accès aux partitions  ; la réparation sera plus accessible puisque la partition EXT4 sera libéré. De là :
- soit on arrives à te proposer une réparation du système et la machine va repartir ; il te suffira alors de tout remettre dans l'ordre.
- soit soit solution est trop complexe ; les partitions trop endommagées ou trop de fichiers perdus ; il te faudra alors extraire tes fichiers importants de ce disque défectueux ; les remettre dans l'ordinateur "propre" et refaire ton paramétrage. (si tu as une sauvegarde c'est encore mieux, il te restera juste à basculer ce qui t’intéresse. Un fois que tout cela est fait, tu formates totalement ton disque d'origine s'il est encore en état de servir ou poubelle.

Voila pour les grandes lignes. L'essentiel est de comprendre
a) qu'il existe des solutions de réparation.
b) qu'il faut toucher le moins possible au disque et fichiers si tu n'es pas sur de ton coup
c) sauvegarder tout ce que tu peux ailleurs tant que tu travailles sur le disque à problème.

Pour reprendre le diagnostique, je pense qu'il faudrait que tu nous dises : si tu es en dual boot ? nous renvoyer un état de ton BIOS ; des partitions ; des messages d'erreurs ou de ce que tu notes lorsque tu le lances la machine (écran noir ?) ; des manipulations que tu as faites avant qu'il plante si tu t'en souviens. Plus on a d'info mieux on cernera le problème.
Là encore, tout cela se fait avec une clé de boot... smile

Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 02/01/2024, à 13:16)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne