Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2023, à 12:16

jeange

[RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

Bonjour,
un petit problème avec un fournisseur qui me demande de me connecter avec un autre que  FF !!!
Je suis allé»  https://doc.ubuntu-fr.org/navigateur et devant tant d'offres et diversité, merci de me conseiller.
jeange

Dernière modification par jeange (Le 06/11/2023, à 17:39)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 06/11/2023, à 12:56

FrancisFDZ

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

;Bonjour,
Perso, j'ai utilisé chromium comme navigateur de secours, mais je l'ai abandonné pour rester sur firefox .Brave me semble intéressant (pas testé).
Cependant, le "problème avec le fournisseur" mériterait d'être approfondi vu la popularité de Firefox. Il fut un temps où "windows explorer" était le seul navigateur utilisable sur certains sites (entre autre EDF si mes souvenirs sont bons), mais je pensais ce passé révolu.

[Edit] Firefox comme chromium ou chrome sont proposés via snap, ce qui est à considérer pour le choix final. |Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 06/11/2023, à 12:59)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 06/11/2023, à 13:19

krodelabestiole

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

tu as effectivement l'embarras du choix, mais si on te demande autre chose que firefox ça élimine déjà tout ce qui est basé dessus.

si tu es sur gnome epiphany est particulièrement léger.

sinon effectivement tout ce qui est basé sur chrome : le classique chromium, brave (très bien pour la privacité)... vivaldi a plutôt un intérêt pour devenir le navigateur principal : sa richesse c'est qu'il est très personnalisable.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2023, à 15:01

FrancisFDZ

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

Je viens de tester brave : je préfère firefox (mais les goûts et les couleurs ...)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 06/11/2023, à 15:59

jeange

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

Merci à vous,
je vais tenter avec Chromium et Epiphany mais je pense plutôt à un sac de nœuds chez le fournisseur avec lequel j'ai passé 45mn de chat ce matin alors que d'autres achats en ligne se sont bien déroulés chez d'autres toujours avec FF.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 06/11/2023, à 17:14

fred-cavernedufond

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

"Brave"...assez identique à FF ; complet ; facile d'utilisation ; moins de paramétrage ; importations des mots de passe et favoris (de FF) sans difficulté, filtres vie privée ; plutot rapide en RAM. Je ne lui ai trouvé qu'un défaut mineur : en recherche d'images, il ne fait pas la selection couleur / noir et blanc.

Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 06/11/2023, à 17:38

jeange

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

Suite à #5, jépuka
Merci à tous.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 06/11/2023, à 17:57

krodelabestiole

Re : [RÉSOLU] Quel navigateur de secours ?

fred-cavernedufond a écrit :

en recherche d'images, il ne fait pas la selection couleur / noir et blanc.

brave search est un moteur de recherche (assez bon, et respectueux de la vie privée d'ailleurs). c'est lié au projet du navigateur mais ça n'a rien à voir !
on peut utiliser le moteur de recherche de son choix avec le navigateur son choix.
comme dit précédemment le navigateur est basé sur chromium.

son intérêt par rapport à chromium ou firefox, c'est qu'il propose une bonne configuration nativement (bloqueur de pubs, etc.) et n'autorise qu'un faible niveau de personnalisation. ça a l'air paradoxal mais dans la pratique ça empêche le fingerprinting, et c'est donc un des seuls moyens d'éviter le tracking par les GAFAM.
tout ça est expliqué là : https://doc.ubuntu-fr.org/anonymat#navigateurs

Hors ligne