Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2023, à 06:11

wyllyjon

Problème partage connexion du téléphone via USB

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon partage de connexion du téléphone via USB. Je fais ainsi depuis des mois/années pour éviter d'avoir à allumer un point d'accès WI-FI sur mon téléphone (je n'ai internet que par mon tel).

En ce moment, quand je branche mon téléphone et fais un partage de connexion, l'icône de connexion qui se trouve sur ubuntu (18.04) a un petit "?" dessus. Donc il voit bien qu'il n'a pas un accès à internet correct.
Le truc bizarre, c'est que ce n'est pas comme si je n'avais pas du tout internet. J'arrive à me connecter correctement sur Telegram, par ex. Par contre, quand j'utilise un navigateur (j'en ai testé deux différents), ça mouline pour finalement me mettre un message d'erreur genre "host unreachable" au bout d'un petit moment.

Comme j'ai accès à Télégram normalement, j'ai pensé à un espèce de pare-feu qui se serait mis en place, mais je ne sais pas comment vérifier ça. Je ne sais pas trop où regarder pour trouver le problème.

Si quelqu'un a plus de connaissance que moi et peu m'orienter dans mes recherches, svp ? :-)

Merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2023, à 13:17

LukePerp

Re : Problème partage connexion du téléphone via USB

C'est une forme de censure de ton opérateur téléphone. Il restreint ton usage modem. Pour le contourner, le mieux est d'utiliser un vpn sur les deux appareils : téléphone et pc.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 24/10/2023, à 15:08

wyllyjon

Re : Problème partage connexion du téléphone via USB

Ce n'est pas le problème car si je me met en point d'accès wifi sur mon téléphone, ça fonctionne. C'est vraiment lié seulement à la connexion via USB. J'ai pensé au début à un problème avec le câble, mais vu que Telegram fonctionne, il doit y avoir autre chose...

Hors ligne