Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2023, à 14:38

mloupiot

+ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Bonjour,
sous Kubuntu 22.04.3 LTS depuis la dernière MàJ de Thunderbird (vers 115.3.1) il m'est impossible de changer la couleur du texte lorsque que rédige un message. Pire : dans mon dossier messages envoyés, tous les messages apparaissent maintenant en noir !
Les réglages par défaut n'ont pas changé mais ne sont pas pris en compte ; impossible également de changer la couleur en sélectionnant une couleur.
Enfin, lorsque je veux rédiger un nouveau message, l'indication de la couleur du texte est bien celle que j'ai choisie, mais dès que je clique dans le corps du message, elle passe au noir.

Merci pour vos idées.
EDIT : il m'est aussi impossible de modifier la couleur de surbrillance quand je sélectionne un courriel.

Dernière modification par mloupiot (Le 11/10/2023, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2023, à 14:44

lool_lauris

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Salut,

N'aurais-tu pas, par le passé, procédé à une personalisation via un fichier userChrome.css ? Si oui, désinhibe-le, tu devrais retrouver les options de personnalisation standards de nouveau fonctionnelles.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 09/10/2023, à 14:59

mloupiot

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Merci de ta réponse rapide Lool.

je ne me souviens pas avoir fait ce genre de manip, sauf si le fichier userChrome.css peut être modifié à partir de la Configuration du système. Je n'ai pas trouvé ce fichier dans /~ avec une recherche avec Kfind. Pourrait-il être ailleurs ?
EDIT j'ai trouvé plusieurs fichiers mais tous dans /.mozilla/firefox/…/chrome/.

Dernière modification par mloupiot (Le 09/10/2023, à 15:16)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2023, à 15:54

lool_lauris

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

mloupiot a écrit :

... Je n'ai pas trouvé ce fichier dans /~ avec une recherche avec Kfind. Pourrait-il être ailleurs ?

Si tu ne l'as pas trouvé c'est qu'il n'existe pas... j'avais proposé ceci au cas où.
Si tu avais un tel fichier pour TBird, il se situerait ici : ~/.thunderbird/<profil>/chrome/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 09/10/2023, à 18:37

mloupiot

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

pas de traces de ce fichier, vais essayer de revenir à la version précédente…
Merci

Hors ligne

#6 Le 10/10/2023, à 19:49

mloupiot

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Bon, ça s'arrange (ou pas…)

seul un de mes profils pose problème (évidemment celui que j'utilise en priorité).
En lançant Tbird par le terminal, j'ai un certains nombre d'erreurs (quelque soit le profil), une seule erreur différente apparaît  sur le profil qui pose problème :

 thunderbird -P Marc
JavaScript error: resource:///modules/imThemes.sys.mjs, line 485: TypeError: aMsg.conversation.account.statusInfo is null

Sauf que je ne trouve pas le moyen de la résoudre…

Hors ligne

#7 Le 10/10/2023, à 19:53

mloupiot

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Question : si je supprime le profil, je suppose que les messages vont être également supprimés, ce qui ne me convient pas, même si j'ai une sauvegarde…

Hors ligne

#8 Le 10/10/2023, à 23:12

lool_lauris

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

mloupiot a écrit :

Question : si je supprime le profil, je suppose que les messages vont être également supprimés, ce qui ne me convient pas, même si j'ai une sauvegarde…

Eh bien cela dépend... si tes comptes utilisent le protocole imap et si tu n'as transféré aucun message dans les dossiers locaux, alors tu peux tout à fait créer un nouveau profil et y recréer ton ou tes différents compte de messagerie.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 11/10/2023, à 11:36

mloupiot

Re : +ou - RÉSOLU Tbird 115 impossible changer couleur texte des messages.

Malheureusement, ce n'est pas le cas…
En démarrant en -safe-mode, le problème persiste…
Je vais essayer de créer un nouveau profif.

Avec un nouveau profil et importation des comptes, tout fonctionne…

Dernière modification par mloupiot (Le 11/10/2023, à 12:26)

Hors ligne