Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2023, à 10:38

Eric4362

[Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour

Je travaille sur deux plateformes Linux et W10 (au travail) et j'utilise Scribus
Sous W10 la dernière version que j'ai trouvé est la 1.4.8 alors que sous Linux la version installable est la 1.5.5
Serait il possible d'installer le 1.4.8 je n'ai pas trouvé.
D'avance merci
Eric

Dernière modification par Eric4362 (Le 15/09/2023, à 08:38)


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne

#2 Le 14/09/2023, à 10:48

xubu1957

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour,

Si tu vois une piste dans la réponse de Installing Scribus 1.4.8. (not 1.5.8.)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/09/2023, à 10:53

Eric4362

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Merci
je crois que cela ne résoud pas le problème.
Allez bye W10 je ne vais travailler qu'avec Linux
Merci à vous


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne

#4 Le 14/09/2023, à 22:23

jacouzy

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour

Tu trouve sur le site scribus.net la version 1.5.8 pour Windows
https://www.scribus.net/downloads/unstable-branch/
Il faut savoir que les documents créés avec la version 1.5 ne s'ouvrent pas avec la 1.4, pour éviter les problèmes il vaut mieux avoir les mêmes versions sur des postes différents.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2023, à 08:14

Eric4362

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour
Merci de vos recherches et de vos réponse.
Finalement j'ai laissé Scribus de côté  car beaucoup trop lent quasiment 2 secondes pour supprimer une lettre ou un mot !!! malgré un PC sous Ubuntu très récent donc j'ai repris le travail avec Libre office qui est 100 fois plus rapide et pratique pour le formatage du texte Scribus reste tout de même un logiciel agréable à utiliser mais pas suffisamment performant pour le travail que je dois effectuer
Pour info plus de 60 pages A4 de texte et une centaine de photos 
Eric

Dernière modification par Eric4362 (Le 15/09/2023, à 08:17)


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne

#6 Le 15/09/2023, à 08:23

xubu1957

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour,

C'est pas [Abandonné] qu'il faudrait indiquer, à la place de [Résolu] ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 15/09/2023, à 09:21

jacouzy

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Bonjour

Il s'agit d'un bug, avez vous essayé de réinstaller ou d'utiliser la version appImage.
Je travaille avec Scribus, quelquefois sur des documents très longs et je n'ai jamais eu de problème de ralentissement.
Je pense que cela vaut le coup de résoudre le problème d'autant que Libre Office est très bon pour la bureautique mais n'est pas l’outil adéquat pour de la mise en page.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2023, à 09:40

Eric4362

Re : [Abandonné] Comment installer Scibus version 1.4.8

Merci Jacouzy de vos conseils
J'ai réinstallé Scribus V 1.4.8 sur PC W10 sans résultat probant ensuite installé sous Xubuntu la version 1.5.5 via les dépôts je n'ai pas encore trop le réflexe d'utiliser AppImage mais résultat similaire à la version 1.4.8
Donc aucune amélioration avec  Impress de Libreoffice je parviens à obtenir le résultat que je recherche sans galérer avec un éditeur de texte pour le formatage qui n'a pas de mémoire une lenteur disproportionnée
ATTENTION je ne jette pas la pierre à Scribus sans doute ai je raté quelque chose lors de l'install de Scribus et GhostScript mais je dois rendre mon projet rapidement donc !!!

Pour mon prochain projet, je retenterai l'expérience avec Scribus.
Mais par exemple dans la documentation, une copie écran de l'éditeur de texte montre bien que le style appliqué est visible hors quand je l'utilise il n'y a aucune trace du formatage précédemment réalisé
Donc je pense que le problème vient de la version que j'ai installé mais là je dois avancer alors ...
Encore merci
Eric


Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO

Hors ligne