Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2023, à 17:03

fred-cavernedufond

Rch profil couleurs ICC lenovo & soft

Bonjour,
Je recherche
1 - le fichier de profil couleurs écran *.icc pour portable Lenovo G50-80 (ou un profil similaire).
2- un logiciel basique permettant de gérer la balance couleur (sans sonde) Redshift ne fonctionne pas. Rien trouvé d'autre. 

Le problème :
Suite à la permutation du disque dur sur une autre machine, il semble qu'il ait gardé le profil couleur de l'autre ordi. Ayant remis le SSD sur la machine d'origine - ce Lenovo - mon écran resté bleuté, en tons froids...pas terrible. Par défaut j'ai installé le profil le profil espace couleur standard sRGB.

carte graphique : Mesa Intel® HD Graphics 4400 (HSW GT2) intégré carte mère.
systeme X11 (idem sous Wayland)

Merci d'avance.
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 31/08/2023, à 17:13

xubu1957

Re : Rch profil couleurs ICC lenovo & soft


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 31/08/2023, à 17:36

fred-cavernedufond

Re : Rch profil couleurs ICC lenovo & soft

xubu1957 a écrit :

Vu, mais en partie seulement. Redshift ne fonctionne pas qu'il soit sous x11 ou Wayland. Paramétrage impossible de Geoclue : poubelle ! Pas trouvé d'autres logiciels de réglage balance couleurs écran opérationnels à cette date.
Fin de l'histoire.

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 01/09/2023, à 09:03)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne