Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2023, à 17:40

DarkCastian

[Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

Bonjour,

J'aimerai votre avis concernant Dashlane j'ai souscrit à un abonnement mensuel et j'aimerai des retours positifs ou négatifs.

Bien à vous,

#2 Le 22/07/2023, à 16:07

jvcharles

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

pourquoi un gestionnaire de mots de passe d'un logiciel propriétaire ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 22/07/2023, à 19:17

Dolly Praners

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

jvcharles a écrit :

pourquoi un gestionnaire de mots de passe d'un logiciel propriétaire ?

C'est clair sachant qu'il y a Bitwarden qui est open-source et cross-plateforme.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2023, à 19:25

DarkCastian

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

Justement j'avais le choix entre dashlane ou bitwarden et j'avoue avoir été tenté par dashlane et son interface assez sympa !

Votre avis est donc négatif ?

#5 Le 22/07/2023, à 19:27

Nuliel

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

Et pourquoi pas keepassxc?

Hors ligne

#6 Le 23/07/2023, à 08:53

DarkCastian

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

- Bitwarden : ?
- Keepassxc : ?

Je demande de base un avis concernant Dashlane. Après honnêtement je ne connais pas les autres donc pourquoi pas mais réellement je paie un abonnement mensuel là donc j'avais envie d'avoir des retours bon ou mauvais mais au moins avoir de la matière !

#7 Le 24/07/2023, à 09:41

Dolly Praners

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

Hello,

Pour Dashlane, je n'ai pas réellement de retour à faire, ne l'utilisant pas, mais n'aurait-il pas été plus logique de faire la demande ou les recherches avant de prendre un abonnement ? Imaginons que tous les avis soient négatifs ou que tes recherches te donnent la aussi des résultats négatifs, qu'est-ce que tu fais, tu résilies ton abonnement ?

Pour les 2 autres, ils sont open-sources, recommandés par PrivacyGuides : https://www.privacyguides.org/fr/passwords/. En ce qui concerne Bitwarden, que j'utilise, il est cross-plateforme donc utilisable sur Android (ou AOSP) / Linux / Ubuntu Touch / iOS / macOS / Windows et même sur les navigateurs. Il est super bien implémenté sur les OS mobiles à la la place de ceux fournis par Apple ou Google.

Hors ligne

#8 Le 26/07/2023, à 00:17

krodelabestiole

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

j'utilise keepass. j'autohéberge ma base de données, mais il y a plein de solutions pour y avoir accès partout.
je ne ferais absolument pas confiance à un prestataire externe susceptible de stopper son service du jour au lendemain pour la gestion de mes mots de passe.
et encore moins à un logiciel propriétaire.

Hors ligne

#9 Le 26/07/2023, à 00:18

krodelabestiole

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

DarkCastian a écrit :

- Keepassxc : ?

une petite recherche, c'est pas si compliqué : https://doc.ubuntu-fr.org/keepassxc

Hors ligne

#10 Le 26/07/2023, à 00:19

krodelabestiole

Re : [Ouvert] Et vous que pensez-vous de Dashlane ?

et si jamais, le truc officiel de gnome, gnome secrets, utilise aussi le format keepass : https://apps.gnome.org/fr/app/org.gnome.World.Secrets/

Hors ligne