Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2023, à 23:25

fgh39

question pour 22.04

Bonsoir.
Il y a quelques mois de cela j'ai voulu essayer 22.04 hélas j'ai eu quelques problèmes.
Avant on pouvait copier les données de firefox et thunderbird et retrouver facilement les configurations fonctionnelles, ce n'est plus le cas
gnome flashback est + difficile a installer et moins facile a utiliser.
Est ce que snap ralentit toujours les applications, etc ... ?
Y a t-il un équivalent pour qucs ?

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2023, à 00:56

Qid

Re : question pour 22.04

fgh39 a écrit :

Y a t-il un équivalent pour qucs ?

Vu la page de Doc je ne vois pas trop où est le souci... Tout y est dit pour ajouter le ppa qui est bien toujours valide pour la 22.04 malgré l'âge apparent de la page de doc : j'ai vérifié...

Pour ce qui est de gnome flashback je ne répondrai pas à son sujet de peur d'être trop vindicatif...

Quant à thunderbird normalement ça n'a pas lieu de poser de souci car lui est toujours en deb contrairement à firefox qui lui effectivement comme il est maintenant en Snap forcément la localisation de son profil a changé...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/07/2023, à 01:57

Coeur Noir

Re : question pour 22.04

Pour Firefox, plutôt que de manipuler directement les profils, on peut les synchroniser - valable pour n'importe quel « type » d'installation, y compris simultanées ( par ex un FF en snap + un en deb + un en flatpak, les trois installations distinctes synchronisant leur profil dans chaque emplacement dédié via un seul compte Mozilla. )

.deb ou l'archive autonome de FF se servent du classique chemin ~/.mozilla/firefox pour stocker les profils.

AppImage, ça dépendra des options qu'on passe à cet exécutable ( par défaut c'est aussi - je crois, à vérifier - le chemin classique. )

Avant on pouvait copier les données de firefox et thunderbird et retrouver facilement les configurations fonctionnelles

Oui et non.
S'il y a « beaucoup » de versions d'écart entre les FF/TB, coller dans une version plus récente un profil très ancien ( ou vice versa ) ça échouera ou posera des problèmes.
C'est pas nouveau.

Dans Thunderbird, il y a des outils d'import / export de profils ; dans FF il y a la synchronisation.
Pour justement « migrer » ( ré-écrire ) les profils lorsqu'il y a eu de gros changements dans le fonctionnement de ces logiciels, selon leurs versions.
De tels « gros » changements ne surviennent pas à chaque nouvelle version de FF ou TB
Exemples au pif ces dernières années :
⋅ le format des extensions /  modules complémentaires qui a changé ( FF comme TB )
⋅ le format des carnets d'adresse ou des agendas ( TB )…

…et s'attendre à des « gros » changements bientôt, lorsque TB 115+ sera fourni par défaut dans Ubuntu ( 23.10 ou plus tard… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/07/2023, à 02:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne