Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2023, à 02:14

pecki

nextcloud

Bonjour à tous,
Voila, j'ai recyclé un vieux PC portable en installant ubuntu server dessus avec un desktop ubuntu
Je me posais la question de savoir où sont stocké sur ubuntu server, tous les fichiers mis sur nextcloud ?
D'autre part, je perds la connexion dès que je ferme l'écran du PC, y aurait il une commande pour éviter cela ?

merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2023, à 10:20

Nuliel

Re : nextcloud

Bonjour,
J'imagine que le pc se met en veille lorsque tu abaisses l'écran. Dans ce cas, il suffit de désactiver la mise en veille.
Les données stockées sur nextcloud sont dans le dossier data là où nextcloud est installé. Et le dossier d'installation de nextcloud dépend de la manière dont tu l'installes.

Si tu installes nextcloud, je veux bien que tu me dises de quelle manière tu l'as fait et de tester nextcloud office en ouvrant un fichier ods/docx/... (si tu as installé l'application nextcloud office évidemment). En fait j'ai un problème avec nextcloud office en installant nextcloud dans un docker.

Dernière modification par Nuliel (Le 20/07/2023, à 10:20)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2023, à 08:47

pecki

Re : nextcloud

merci pour cette réponse
j'ai simplement coché la case nextcloud lors de l'installation du serveur
de mémoire, j'ai installer lamp en plus sur le serveur

Hors ligne

#4 Le 21/07/2023, à 10:23

Qid

Re : nextcloud

pecki a écrit :

D'autre part, je perds la connexion dès que je ferme l'écran du PC, y aurait il une commande pour éviter cela ?

Pour ça il suffit de modifier le fichier de conf qui gère ce genre de chose (sur une debian chez moi) :

nano /etc/systemd/logind.conf

Pour y modifier la ligne HandleLidSwitch par

HandleLidSwitch=ignore

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne