Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2023, à 11:18

Sebastien31T

Kontact ne fonctionne pas

Bonjour,
Je suis sous kubuntu 23.04 et je souhaiterai utiliser kontact
malheureusement après installation j'obtien des erreurs en voici les details :

akonadictl start
org.kde.pim.akonadictl: Starting Akonadi Server...
org.kde.pim.akonadictl:    done.
sxxx@xxx:~$ Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
org.kde.pim.akonadiserver: Starting up the Akonadi Server...
mysqld-akonadi: [ERROR] Failed to open required defaults file: /etc/xdg/akonadi/mysql-global.conf
mysqld-akonadi: [ERROR] Fatal error in defaults handling. Program aborted!
org.kde.pim.akonadiserver: database server stopped unexpectedly
org.kde.pim.akonadiserver: Database process exited unexpectedly during initial connection!
org.kde.pim.akonadiserver: executable: "/usr/sbin/mysqld-akonadi"
org.kde.pim.akonadiserver: arguments: ("--defaults-file=/home/sebastien/.local/share/akonadi/mysql.conf", "--datadir=/home/sebastien/.local/share/akonadi/db_data/", "--socket=/run/user/1000/akonadi/mysql.socket", "--pid-file=/run/user/1000/akonadi/mysql.pid")
org.kde.pim.akonadiserver: stdout: ""
org.kde.pim.akonadiserver: stderr: "mysqld-akonadi: [ERROR] Failed to open required defaults file: /home/sebastien/.local/share/akonadi/mysql.conf\nmysqld-akonadi: [ERROR] Fatal error in defaults handling. Program aborted!\n"
org.kde.pim.akonadiserver: exit code: 1
org.kde.pim.akonadiserver: process error: "Unknown error"
org.kde.pim.akonadiserver: Shutting down AkonadiServer...
org.kde.pim.akonadicontrol: Application '/usr/bin/akonadiserver' exited normally...

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2023, à 11:31

xubu1957

Re : Kontact ne fonctionne pas

Bonjour,

Dans cette page récente discuss.kde.org/t/having-issues-with-akonadi-kmail-mysql/1402 , la solution était d'installer mariadb


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/07/2023, à 12:32

bruno

Re : Kontact ne fonctionne pas

Bonjour,

@xubu1957 : c'est fort possible les développeurs KDE misent sur mariadb (Ubuntu est une des rares distributions à continuer à installer mysql par défaut)

P.S. : je déplace en section KDE qui est plus appropriée.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2023, à 12:38

xubu1957

Re : Kontact ne fonctionne pas

Je venais de trouver cette page > askubuntu.com/questions/1467577/unable-to-use-kmail-akonadi-not-operational

Le 15/05/2023, Tweak a écrit :

The Answer is: I somehow did not have mariadb installed, which fixed everything.

Merci @bruno. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne