Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2021, à 22:11

PileOuFace

Beyond All Reason RTS, un successeur de Total Annihiliation

Je viens de découvrir Beyond All Reason, une ré-implémentation de l'ancien Total Annihilation, qui avait était un classique à la fin des années 90.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum, d'autres y jouent aussi?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Total Annihilation est un RTS où le joueur construit une base et une armée de robots, véhicules, avions, navires, sous-marins, porte-avions, hovercrafts etc.
Total Annihilation était un jeu assez froid dans sa cosmétique mais qui offrait des possibilités de stratégies très larges et un nombre d'unités impressionnant, sur terre, sur mer et sous l'eau.

Beyond All Reason est une ré-implémentation open-source (sauf erreur de ma part), avec une interface et un moteur de rendu remis au goût du jour (zoom dynamique etc).

J'ai pas mal joué à Total Annihilation et ses extensions et j'ai retrouvé cette même atmosphère dans Beyond All Reason

Beyond All Reason est disponible en version Linux big_smile
Leur site, avec les instructions d'installation: https://www.beyondallreason.info/

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/61361812.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/12/2021, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2021, à 16:10

vv221

Re : Beyond All Reason RTS, un successeur de Total Annihiliation

En effet, c’est un jeu presque libre wink

Le moteur, Spring, est totalement libre, sous licence GPL.
Une partie des modèles, textures et animations est sous licence CC-BY-SA 4.0 (elle aussi libre).

Par contre ça coince sur une autre partie des modèles, textures et animations, sous la licence non-libre CC-BY-NC-ND 4.0. Cette dernière ne permet ni l’utilisation commerciale, ni la distribution de version modifiées.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 19/12/2021, à 01:42

PileOuFace

Re : Beyond All Reason RTS, un successeur de Total Annihiliation

Effectivement, merci pour ces précisions wink

Hors ligne