Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2021, à 15:45

Henry de Monfreid

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

sudo apt install aircrack-ng

Tu pourrais faire une «expérience» pour moi ?
Tester différents appareils électriques avec ton mesureur de champs ?

Écrans vidéo, alimentations, transformateurs, fours électriques, radiateurs, brefs, plaques de cuisson.

Un truc qui m’intéresse vraiment, c’est les LED, si ton truc ne mesure pas de champ alors soit il est défectueux, soit ça sort de sa plage de fréquences.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 25/05/2021, à 16:39

Compte supprimé

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Bonjour HdM,

Henry de Monfreid a écrit :
sudo apt install aircrack-ng
aircrack-ng est déjà la version la plus récente (1:1.5.2-3).

Tu pourrais faire une «expérience» pour moi ?
Tester différents appareils électriques avec ton mesureur de champs ?

Oui mais nous devons nous mettre d'accord sur un protocole. Du genre champs E et M à zéro appareil à tester éteint, mesure à 1 mètre ? (peut-être 1 dm ou 1 cm).

Écrans vidéo, alimentations, transformateurs, fours électriques, radiateurs, brefs, plaques de cuisson.

Écrans vidéo -> j'ai des écrans plats mais je ne pourrai tester l'écran CRT qu'après le déménagement. Écran plat allumé coté lecture : 0V/m et 0mG à 1cm.
alimentations -> aucun intérêt pour les alimentations de PC blindées à la terre mais j'ai des petites alimentations basses tensions.
transformateurs -> il faudra que je cherche et ça risque d'attendre le déménagement.
fours électriques -> il n'y en a pas chez moi.
radiateurs -> mon radiateur (style convecteur grille pain) rayonnait sûrement du 50Hz alors j'ai ajouté un fil entre la terre et la carcasse métallique. Je suis passé de 76V/m mesurés à 1cm de la carcasse, 32V/m mesurés à 10cm de la carcasse, entre 1 et 2V/m à 40cm de la carcasse, à 0V/m en ajoutant la terre à la masse de la carcasse quelque soit la distance.
brefs -> vague…
plaques de cuisson -> que du gaz pour la cuisine, ni four, ni plaque de cuisson.

Un truc qui m’intéresse vraiment, c’est les LED, si ton truc ne mesure pas de champ alors soit il est défectueux, soit ça sort de sa plage de fréquences.

J'ai peur que les LEDs alimentées en continue constant n'émettent qu'un champs électrique E continue constant, donc 0Hz et je ne sais pas si ça entre dans la gamme de mesures de l'appareil METERK MK54, pareil pour le champs magnétique : j'arrive à allumer l'appareil en déplaçant un aimant mais si l'aimant est fixe même contre le détecteur, alors je mesure 0mG.

Ma machine respiratoire : je crois qu'elle monte à plus de 200V/m mesurés à 50cm le matin lorsqu'elle émet le journal nocturne en 2G/3G.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/05/2021, à 16:42)

#28 Le 25/05/2021, à 16:53

Henry de Monfreid

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

L_d_v_c@ a écrit :

Oui mais nous devons nous mettre d'accord sur un protocole. Du genre champs E et M à zéro appareil à tester éteint, mesure à 1 mètre ? (peut-être 1 dm ou 1 cm).

Faudrait voir au cas par cas.

L_d_v_c@ a écrit :

alimentations -> aucun intérêt pour les alimentations de PC blindées à la terre

Et pourquoi pas vérifier ?

L_d_v_c@ a écrit :

transformateurs -> il faudra que je cherche et ça risque d'attendre le déménagement.
fours électriques -> il n'y en a pas chez moi.

On devrait se concentrer sur ce que tu as. tongue

L_d_v_c@ a écrit :

Un truc qui m’intéresse vraiment, c’est les LED, si ton truc ne mesure pas de champ alors soit il est défectueux, soit ça sort de sa plage de fréquences.

J'ai peur que les LEDs alimentées en continue constant n'émettent qu'un champs électrique E continue constant

J'ai bien peur que "j'ai bien peur" ne soit pas un argument scientifique recevable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#29 Le 25/05/2021, à 17:09

Compte supprimé

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Oui mais nous devons nous mettre d'accord sur un protocole. Du genre champs E et M à zéro appareil à tester éteint, mesure à 1 mètre ? (peut-être 1 dm ou 1 cm).

Faudrait voir au cas par cas.

L_d_v_c@ a écrit :

alimentations -> aucun intérêt pour les alimentations de PC blindées à la terre

Et pourquoi pas vérifier ?

La dernière fois que j'ai mesuré, c'était 0V/m. Là je n'ai pas d'alimentation PC accessible. N'oublie pas que je suis en fauteuil roulant et que certaines mesures me font faire plus ou moins de sport…

L_d_v_c@ a écrit :

transformateurs -> il faudra que je cherche et ça risque d'attendre le déménagement.
fours électriques -> il n'y en a pas chez moi.

On devrait se concentrer sur ce que tu as. tongue

L_d_v_c@ a écrit :

Un truc qui m’intéresse vraiment, c’est les LED, si ton truc ne mesure pas de champ alors soit il est défectueux, soit ça sort de sa plage de fréquences.

J'ai peur que les LEDs alimentées en continue constant n'émettent qu'un champ électrique E continue constant

J'ai bien peur que "j'ai bien peur" ne soit pas un argument scientifique recevable.

J'ai remis la main sur un tube de médicaments avec 3 piles R14 à l'intérieur, et 12 LEDs blanches 3V. Quand je les allume, donc tension continue constante, l'appareil mesure 0V/m à 1cm. Conclusion : le MK54 ne mesure pas les champs continus constants.

Lampe électronique 230V~ basse consommation à vapeurs de mercure : 2V/m à 1m, 62V/m à 5dm, 611V/m à 1dm et 646V/m à 1cm (j'ai dû mal réaliser les mesures à 1dm et 1cm, car trop proches en valeurs).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/05/2021, à 00:46)

#30 Le 30/05/2021, à 12:20

Henry de Monfreid

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Bon, on arrête tout en attendant la prochaine vidéo.

https://twitter.com/dexsilicium/status/ … 6777576449

De Deus Ex Slilcium.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#31 Le 30/05/2021, à 21:52

Compte supprimé

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Henry de Monfreid a écrit :

Bon, on arrête tout en attendant la prochaine vidéo.

https://twitter.com/dexsilicium/status/ … 6777576449

De Deus Ex Slilcium.

Que faut-il voir ? J'ai lu quelques commentaires sur ton lien, les commentaires étaient aussi inutiles les uns que les autres… Je me demande pourquoi les gens commentent pour écrire des trucs comme : «Oui souvent, dès la naissance, la lumière grille le cerveau de certains, ils ne sont remettent jamais...???»

#32 Le 06/07/2021, à 18:40

Henry de Monfreid

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Elle est sortie, c'est passionnant, comme d'habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 06/07/2021, à 20:18

Compte supprimé

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Henry de Monfreid a écrit :

Elle est sortie, c'est passionnant, comme d'habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A

Bien, presque trop court, il n'a fait que rappeler des bases.

#34 Le 06/07/2021, à 20:58

Henry de Monfreid

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

L_d_v_c@ a écrit :

Bien, presque trop court, il n'a fait que rappeler des bases.

Ben justement, c'est pour ça que c'est bien.

Son but est d'expliquer les ondes radio électriques, c'est pas compliqué, mais ça n'e s'explique pas en une phrase.

Pour assimiler tout ça, ça prend beaucoup de temps que la vidéo en elle-même.

Je trouve ça limite trop long, n'importe qui avec un bon niveau de math peut comprendre, mais il y beaucoup de concepts à assimiler, qui de plus interfèrent les uns avec les autres.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 06/07/2021, à 23:26

Compte supprimé

Re : Normes d'émissions radio-réquences des routeurs 4G/4G+ ?

Oui, tu as raison HdM. La durée est bonne. J'ai hâte de voir la vidéo 2/2... smile