Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2021, à 08:44

freex

Alternative à Google analytics ?

Bonjour,
J'aimerais mesurer l'audience de mon site internet via des données anonymes, sans utiliser Google Analytics.
Le but est de ne pas embêter l'internaute avec un popup RGPD.
Existe-t-il des alternatives valables, à installer soi-même sur le serveur ou en service externe?
J'ai vu Matomo mais il semble fort limité dans sa version gratuite.
Qui a d'autres pistes?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2021, à 10:30

Screen

Re : Alternative à Google analytics ?

bonjour il existe aussi
http://www.openwebanalytics.com/

Hors ligne

#3 Le 23/06/2021, à 10:39

bruno

Re : Alternative à Google analytics ?

Bonjour,

Matomo n'est absolument pas limité. C'est un logiciel entièrement libre et gratuit. Seul l’hébergement est payant si tu ne peux pas l'installer sur ton propre serveur.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2021, à 10:58

freex

Re : Alternative à Google analytics ?

Screen a écrit :

bonjour il existe aussi
http://www.openwebanalytics.com/

Bonjour, je viens d'aller voir leur site. En effet, ça semble pas trop mal.
Je suis sur un hébergement partagé chez OVH et j'utilise Wordpress en multisite.
J'ai lu l'installation en diagonale et je comprends qu'il est possible d'analyser plusieurs sites d'après une seule installation sur la racine du serveur, est-ce bien ça?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2021, à 10:59

freex

Re : Alternative à Google analytics ?

bruno a écrit :

Bonjour,

Matomo n'est absolument pas limité. C'est un logiciel entièrement libre et gratuit. Seul l’hébergement est payant si tu ne peux pas l'installer sur ton propre serveur.

Bonjour, il y a pourtant une longue liste de tarif dans la section "auto-hébergement"


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2021, à 13:01

bruno

Re : Alternative à Google analytics ?

Tu as raison, il y a effectivement quelques fonctionnalités payantes. Personnellement je n'en ai jamais eu l'usage (marque blanche, analyse des médias et des formulaires, etc.). On ne peut en tout cas pas dire que c'est « fort limité ».


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne