Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 23:16

Phroso

[Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Dans VirtualBox, le système d'exploitation invité est installé, le clavier est bien capturé et/ou libéré par la touche ctrl droite.
La souris parfois en appuyant 100 fois sur la touche peut être capturée aussi. Ou alors tout se fige, je n'ai plus qu'à tout arrêter et recommencer.
Comment pourrais-je corriger cette capture pour avoir la souris à tous les coups dans VirtualBox ?
Merci.

Dernière modification par Phroso (Le 28/11/2008, à 18:52)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 03:50

herberts

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

As tu installer les additions client ? Ce qui t'arrive n'est quand même pas normal, mais ça pourrait peut être le résoudre.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 15:36

Phroso

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Merci de ta réponse herberts

As tu installer les additions client ?

Peut-être effectivement qu'il y a un problème avec ces "additions". J'ai voulu les charger quand VirtualBox tourne avec le système d'exploitation invité. J'ai échec du téléchargement. Et ça fait bugué Compiz...
Je peux par contre les charger sur Ubuntu, mais là... je ne sais pas comment intégrer ces VBoxGuestAdditions à VirtualBox.
Merci pour vos explications.

Dernière modification par Phroso (Le 27/11/2008, à 15:38)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 15:39

herberts

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ameliorer_l_emulation_de_l_os_guest

Hors ligne

#5 Le 27/11/2008, à 16:17

Phroso

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Je suis bien allé voir la doc (enfin même la re-re-voir). J'ai installé les additions, "à la main", mais pas du tout par le procédé de la doc ! J'ai créé une copie de ces additions dans /usr/share/ Ca marche puisque VirtualBox ne m'envoie plus de message d'erreur.
Mais le problème est toujours là : le clavier est capturé à tous les coups, mais pas la souris.:/
Enfin, disons qu'il n'y a pas d'amélioration : avec de la chance, au bout de 25 essais de ctrl droite, la souris est capturée. !

Dernière modification par Phroso (Le 27/11/2008, à 16:23)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 27/11/2008, à 17:46

herberts

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Le truc c'est qu'avec les additions, normalement il n'y a plus de capture de la souris et du clavier, tu devrais pouvoir passer de l'un à l'autre sans utiliser la touche Ctrl droite.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2008, à 00:15

Phroso

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Ca y est : j'ai l'impression que ça fonctionne enfin.
Et ceci après avoir appuyé sur la barre d'espace !
J'ignore pourquoi cependant.
Je verrai demain si je retrouve la commande en l'état. wink


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 28/11/2008, à 00:27

herberts

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Tu donnera de tes nouvelles ?

Hors ligne

#9 Le 28/11/2008, à 18:48

Phroso

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Cette fois, ça a l'air de tenir. Clavier ET souris sont capturés.
J'ignore ce qui a déclenché cela. Les "additions" ont mis du temps à s'installer ou est-ce la barre d'espace qui a une importance ??? Enfin, ça marche, c'est que je souhaitais....:)

Je dois refaire l'installation du système invité, car je ne lui ai pas laissé assez de place sur le disque virtuel.
J'espère que tout fonctionnera encore après.
A +

Dernière modification par Phroso (Le 28/11/2008, à 18:52)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 28/11/2008, à 18:55

krisdez

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

Bonjour
As-tu enlever l'affichage de la fenêtre d'information ?
Pour moi, j'ai désactivé l'affichage de la fenêtre. Je mets mon curseur souris sur le curseur affiché dans la fenêtre Windows,je clique sur Ctrl droit et j'ai le contrôle souris + clavier dans la fenêtre Windows.
Christophe

Hors ligne

#11 Le 28/11/2008, à 19:34

Phroso

Re : [Résolu] Capture de la souris dans VirtualBox

As-tu enlever l'affichage de la fenêtre d'information ?

Euh, non. Comment fais-tu ?

Par contre, maintenant je peux cliquer n'importe où dans la fenêtre (donc pas nécessairement sur le curseur fixe, ni sur ctrl droit) et la capture est instantanée.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne