Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2021, à 13:25

jovial

Enregistrer une sélection d'une page web

Bonjour, j'ai cherché une extension pour enregistrer une partie d'une page web sous Firefox...
Et j'ai fait une trouvaille interressante qui est l'extension SingleFile

SingleFile est une extension pour Firefox vous aidant à sauvegarder une page complète (avec le CSS, les images, etc.) dans un simple fichier HTML
Dans le menu contextuel:
- On peut sauvez la page entière
- On dispose dans le menu contextuel de l'entrée "Sauver la sélection" cela fonctionne assez bien mais c'est parfois un peu compliquer de sélectionner une longue zone, ce que je fais, je sélectionne le 1er mot et en maintenant maj enfoncé je clic à la fin de la zone à sauvegarder.
- On dispose dans le menu contextuel de l'entrée "Annoter et sauver la page" qui va dupliquer la page dans un onglet secondaire ajouter une barre d'outils qui va permettre d'ajouter des post-it éditer le texte, supprimer des élément de la page....et de sauvegarder

Une video pour installer

Dernière modification par jovial (Le 21/01/2021, à 13:57)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#2 Le 21/01/2021, à 21:02

abecidofugy

Re : Enregistrer une sélection d'une page web

Salut,

Hier soir j’ai installé ça : https://chrome.google.com/webstore/deta … fmpejdnffj
Marche très bien. Si ça existait pour Firefox, ça m’arrangerait.

Hors ligne