Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2021, à 12:42

Hazeleyes

Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Bonjour a tous,
J'ai téléchargé récemment une série télé de plusieurs saisons via torrent, je voulais la mettre sur une télé Samsung via un flash disk, sauf que la télé Samsung ne lit pas le format MKV, voici le type en question quand j'ouvre les propriétés d'un épisode, (Type : vidéo Matroska (video/x-matroska) donc c'est bien du MKV, et Samsung ne lit pas le MKV ça me met format inconnu, j'ai cherché sur internet et j'ai confirmé que les télés Samsung ne lisent pas ce format. Mais étant habitué a mettre des films et d'autres séries qui eux se lisent et étant AVI j'ai donc conlut qu'il faut lui convertir en AVI.
J'ai cherché déja sur le forum, je suis tombé sur une discussion du même problème, ils conseillent d'utiliser mencoder, je l'ai installer via le terminal avec la commande sudo install mencoder ou un truc comme ça j'ai oublié, en tout cas il est installé, mais je sais pas comment l'utiliser, ça fait une demi heure que j'essaye de comprendre, mais voici le problème principale, il faut convertir plusieurs saisons de la série, donc une centaine d'épisodes, comment faire ça d'un seul coup ? pour éviter tout un travail épuisant a convertir vidéo par vidéo, est ce que mencoder peut convertir automatiquement une liste de vidéo ?
Merci pour vos réponses : )

Dernière modification par Hazeleyes (Le 16/01/2021, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2021, à 12:51

Zakhar

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Un outil en ligne de commande comme ffmpeg + un script qui convertit tout ce que tu as à convertir.

Ca demande un minimum de compétences "shell".

C'est peut-être pas "mkv" que ta télé ne comprend pas, mais un des codecs utilisés, auquel cas ça va être plus complexe !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2021, à 13:07

berserk

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Bonjour
Perso je trouve ça dommage de réencoder : ça prend du temps, il faut trouver les bons parametres d'encodage pour ne pas perdre trop en qualité d'image, et l'avi est un format dépassé.
Tu pourrais brancher sur ta TV un petit boitier Android TV, ce boitier te permettra de lire tous tes fichiers vidéo.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2021, à 13:43

Hazeleyes

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Zakhar a écrit :

Un outil en ligne de commande comme ffmpeg + un script qui convertit tout ce que tu as à convertir.

Ca demande un minimum de compétences "shell".

Déja le shell je sais pas ce que c'est, donc c'est clair que je ne vais pas pouvoir utiliser un script et les compétences qui vont avec.
Mais on peut toujours essayer je peux me révéler des talents de programmeur innés chez moi ? hahah !

Zakhar a écrit :

C'est peut-être pas "mkv" que ta télé ne comprend pas, mais un des codecs utilisés, auquel cas ça va être plus complexe !

Ça se complique donc encore plus.

berserk a écrit :

Perso je trouve ça dommage de réencoder : ça prend du temps, il faut trouver les bons parametres d'encodage pour ne pas perdre trop en qualité d'image

Oui je trouve ça dommage aussi car la qualité est franchement bien, c'est du 720 p ou 1080.

berserk a écrit :

Tu pourrais brancher sur ta TV un petit boitier Android TV, ce boitier te permettra de lire tous tes fichiers vidéo.

Mouai, mais ça coute de l'argent ça ! essayons d'abord des trucs qui coutent rien.
Si ça prend du temps et que ça fasse baisser un peu la qualité bon c'est pas grave, je prendrai le temps de le faire quitte a sacrifier de mon temps libre, car en fait c'est pour ma soeur la série, elle tien a la regarder sur la télé, je lui ai dis de la regarder sur le PC directement, bon c'est vrai c'est pas le même confort, puisqu'elle s'y connais pas dans ces trucs la bon je vais être un bon fréro et lui faire cet encodage via mencoder, épisode par épisode.
Essayons donc cette solution et si c'est un enfer je laisserais tomber.
Comment on l'utilise mencoder ? je l'ai installé, je fais quoi maintenant pour convertir ?

Hors ligne

#5 Le 16/01/2021, à 15:04

willcoyote

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Bonjour
J'ai ce qu'il te faut mais ça converti en mp4 (plus standard que AVI)
ça ne change pas la résolution ni la qualité de son
Est ce que ça te conviendrais ?

Hors ligne

#6 Le 16/01/2021, à 16:33

berserk

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Mouai, mais ça coute de l'argent ça ! essayons d'abord des trucs qui coutent rien.
Si ça prend du temps et que ça fasse baisser un peu la qualité bon c'est pas grave, je prendrai le temps de le faire quitte a sacrifier de mon temps libre, car en fait c'est pour ma soeur la série, elle tien a la regarder sur la télé, je lui ai dis de la regarder sur le PC directement, bon c'est vrai c'est pas le même confort, puisqu'elle s'y connais pas dans ces trucs la bon je vais être un bon fréro et lui faire cet encodage via mencoder, épisode par épisode.
Essayons donc cette solution et si c'est un enfer je laisserais tomber.

OK je comprends
Sinon tu as WinFF tu peux ajouter plusieurs fichiers et il va te les convertir à la suite.
D'abord fais un essai en convertissant juste un fichier pour voir si ça marche sur ta télé.
Est-ce que tu aurais la référence de la télé ? C'est pour voir quels formats et codecs elle peut lire.
Et pour tes fichiers .mkv est-ce que tu sais quels sont les codecs utilisés ?
Si tu ne sais pas, ouvre un mkv avec VLC, puis va dans menu Outils, et regarde dans Informations sur les codecs

Hors ligne

#7 Le 16/01/2021, à 17:50

alv37

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Hazeleyes a écrit :

Comment on l'utilise mencoder ? je l'ai installé, je fais quoi maintenant pour convertir ?

Tu as de la doc pour ça:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/en … guide.html
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html
https://doc.ubuntu-fr.org/mencoder

PS: par défaut mencoder est un outil en ligne de commande, donc tous se fait avec le terminal et pas d'interface graphique (et le logiciel étant un peu trop vieux ya plus beaucoup de projet actif pour des interface graphique, pour ça faut migrer sur ffmpeg).


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#8 Le 16/01/2021, à 17:54

willcoyote

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

C'est un script que j'ai récupérer puis adapté pour moi

Il converti toute les vidéos MKV d'un dossier en vidéos MP4 puis supprime les vidéos MKV

Attention, une fois lancé, il n'y a pas de bouton pour l'arreter donc il faut travailler sur des copies

La procédure:
Crée un dossier que tu nommes comme tu veux
Ouvre un éditeur de texte et écrit ce code:

#!/bin/bash
for a in *.mkv
do
   ffmpeg  -threads 3 -i "$a" -y -f mp4 -r 25 -vcodec libx264 -preset slow  -flags +loop -cmp chroma  -maxrate 1500k -bufsize 4M -bt 256k -refs 1 -bf 3 -coder 1 -me_method umh -me_range 16 -subq 7 -partitions +parti4x4+parti8x8+partp8x8+partb8x8 -g 250 -keyint_min 25 -level 30 -qmin 10 -qmax 51 -qcomp 0.6 -trellis 2 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -acodec aac -strict experimental  -ar 48000 -ac 2 "${a%.mkv}.mp4"
   rm "$a"   
   
done

Enregistre ce fichier texte avec le nom que tu veux dans le dossier que tu as créé
Clic droit sur ce fichier texte=>propriété=>droits d’accès et coche la case "est exécutable"

Voila c'est tout
Maintenant met tes vidéos dans ce dossier (attention, fait des copies pour garder les originales)
Et fait un double clic sur le fichier texte et laisse l'ordi travailler
Il va prendre la première vidéo, la convertir en MP4, une fois terminé il efface la vidéo MKV et passe a la suivante

Conseil: essaie deja avec une seule vidéo pour voir si le résultat te convient
Une fois terminé, retourne dans les droits d’accès du fichier texte pour décocher "est exécutable"
Car ce fichier converti toute les videos MKV sans demander confirmation et un double clic sur un fichier mal placé est vite arrivé (c'est du vécu)

Hors ligne

#9 Le 17/01/2021, à 17:18

Hazeleyes

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Je m'excuse tout le monde du retard, mais j'étais franchement débordé hier et j'avais un mal de crâne.
Bon ma soeur m'a redemandé la série mais elle regarde une autre série pour le moment mais qu'elle va bientôt terminé, et justement l'autre série qu'elle regarde sur la télé a été téléchargé elle aussi via le même site de torrent mais elle est en AVI j'ai vérifié, c'est la même résolution en 720, la même taille presque pour chaque épisode, entre 300 et 320 MB, donc ça reconfirme que le problème du format inconnu ne vient ni de ma clé USB ni du téléchargement mais bien de la télé qui ne lit pas le MKV.

berserk a écrit :

Sinon tu as WinFF tu peux ajouter plusieurs fichiers et il va te les convertir à la suite.

Je ne l'ai pas, je le télécharge dans la boutique ?

berserk a écrit :

Est-ce que tu aurais la référence de la télé ?

Samsung 55 UE55NU71, mais j'ai déja cherché sur internet quand j'ai voulu comprendre le problème, et apparemment toutes les télés samsung ne lisent pas le MKV car j'en ai pas trouvé une qui en lise, sachant que la Ue55nu est un modèle récent.

berserk a écrit :

Et pour tes fichiers .mkv est-ce que tu sais quels sont les codecs utilisés ?
Si tu ne sais pas, ouvre un mkv avec VLC, puis va dans menu Outils, et regarde dans Informations sur les codecs

J'ai la flemme d'aller voir, bon j'irais après je te dirais c'est quoi exactement.

willcoyote a écrit :

C'est un script que j'ai récupérer puis adapté pour moi

J'ai fais tout ce que tu m'as dis, et rien ne se passe !
J'ai créé le document texte avec le script que j'ai copier coller, que j'ai nommé d'un truc dans un dossier que j'ai nommé d'un truc comme tu m'as dis, j'ai coché l'excution, j'ai ensuite déposé un épisode et double cliqué et rien ne se passe a part que le document texte du script s'ouvre a nouveau c'est tout.
Est ce que j'ai raté une étape ?

Je vais revenir a la solution de mencoder et essayer WinFF (si j'arrive a l'installer faut me dire comment)
Merci a alv37 pour les liens de documentation pour mencoder.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2021, à 17:39

Coeur Noir

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

handbrake ? C'est dans les dépôts et une version plus récente en ppa.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 17/01/2021, à 17:44

bluc

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Bonjour

Je fais la conversion de plusieurs Mkv en Avi, avec un nautilus-script (que j'ai trouvé sur le forum je pense il y a quelques années) et qui fonctionne bien
Une simple selection a la souris et dans le clic droit → Convertir en avi, est bien pratique, surtout quand on fait souvent
il ne supprime pas l'original

#!/bin/sh
# AUTHOR:    P4 aka PRQT83 ( ubuntu fr )
# DATE:         14/08/2008
# VERSION:    0.3
# LICENSE:    GPL
# REQUIRES:     mencoder, zenity    
# NAME:         Avi converter 2passHQ
# DESCRIPTION:  utilitaire pour convertir les videos en .avi
# Tester si un fichier a ete selectionne
if [ $# -eq 0 ]; then
    zenity --error --title="Erreur" --text="Vous devez choisir au moins un fichier pour lancer la conversion"
    exit 1
fi

(while [ $# -gt 0 ]; do
    movie=$1
    avi_file=`echo "$movie" | sed 's/\.\w*$/ _converted.avi/'`
     mencoder "$movie" -oac mp3lame -lameopts cbr=192 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1100:pass=1 -o "/dev/null" && mencoder "$movie" -oac mp3lame -lameopts cbr=192 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1100:pass=2 -o "$avi_file"
# supprimer le fichier divx2pass.log    
rm "divx2pass.log"
shift
done

) | 
       zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Conversion en cours ..."  --percentage=0 



    zenity --info --title "$title" --text="Conversion complete"
##############################################################################
## 25 mars 2008 ajout -version 0.2: suppression du fichier divx2pass.log
##############################################################################
## 14 aout 2008 ajout -version 0.3: amelioration de la qualite audio-video
##############################################################################

Dernière modification par bluc (Le 17/01/2021, à 17:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 17/01/2021, à 18:34

Hazeleyes

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Rebonjour tout le monde, merci pour vos réponses, enfait depuis tout a l'heure j'ai cherché la série sur le téléchargement direct cette fois ci et non pas sur le torrent et j'ai trouvé et en AVI cette fois ci, donc problème réglé pour le moment, j'ai déjà lancé les téléchargements.
Néanmoins pour le coté pratique et découverte je vais essayer les méthodes qui restent et celles que Coeur Noir et bluc proposent, et surtout car le problème risque de se répéter via le torrent, je risque de retélécharger des séries et films en MKV sans le savoir, donc vaut mieux résoudre ce problème une fois pour toute. Je vais donc essayer tout ce qu'il y'a a essayer et je reviens demain pour les résultats, a plus.
Ça aurait été bien si Ubuntu convertissait directement, bon.
Simple curiosité, est ce que les autres marques de télé lisent le MKV ? ou bien est ce que ce problème est général ? Et c'est bizarre car pour quoi inclure des formats mais pas d'autres ? sachant que le AVI est en téléchargement torrent et direct aussi tout comme le MKV donc si c'est a cause du torrent ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Hazeleyes (Le 17/01/2021, à 18:36)

Hors ligne

#13 Le 17/01/2021, à 18:55

willcoyote

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Ah oui, j'avais oublié ce detail
Nautilus empeche par defaut l'execution des scripts executables
Il y a juste une case a cocher et ça va fonctionner
https://ubuntuplace.info/questions/5916 … s-nautilus

Pour info, je viens a l'instant de convertir 60 episodes d'une serie

Dernière modification par willcoyote (Le 17/01/2021, à 18:57)

Hors ligne

#14 Le 17/01/2021, à 20:05

bluc

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Ou tous simplement mettre ce script dans le répertoire prévu pour , soit  /home/user/local/share/nautilus/scripts
Copier le texte dans gedit ou autre éditeur de texte l’enregistrer en le nommant par exemple convertavi
le placer dans /home/user/local/share/nautilus/scripts

Pour ouvrir ce répertoire

nautilus ~/.local/share/nautilus/scripts

Une fois dans le répertoire → clic droit sur le fichier script → Propriétés → Permissions → cocher la case Autoriser l’exécution .....

Ensuite on retrouve dans le clic droit sur les vidéos
1610906119.png

Tu peux ajouter d'autres scripts pour d'autres fonctions comme  réduire, convertir les images,etc...
en voici quelques uns

Ces scripts ont besoin de
imagmagick
zenity
ffmpeg

Dernière modification par bluc (Le 17/01/2021, à 20:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 17/01/2021, à 21:47

grigouille

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

berserk a écrit :

Bonjour
Perso je trouve ça dommage de réencoder : ça prend du temps.

Il ne faut pas réencoder mais changer le conteneur. C'est ultra-rapide.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#16 Le 17/01/2021, à 22:22

willcoyote

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

bluc a écrit :

Ou tous simplement mettre ce script dans le répertoire prévu pour , soit  /home/user/local/share/nautilus/scripts


C'est ce que j'ai fait chez moi mais j'ai voulu ici aller au plus simple pour ne pas trop l'embrouiller

Hors ligne

#17 Le 17/01/2021, à 23:39

bluc

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Oui  je sais, hmm c'est bien, les choses simples surtout si c'est occasionnel , j'ai simplement voulu montrer cette fonction des nautilus scripts


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 18/01/2021, à 15:48

alv37

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Hazeleyes a écrit :

Simple curiosité, est ce que les autres marques de télé lisent le MKV ? ou bien est ce que ce problème est général ?

J'ai 2 TV d'une 10aine d'années (une Phillips et une d'une sous-marque chinoise) qui savent les lire donc je suppose que les autres marques pour des TV récente savent le faire.

Hazeleyes a écrit :

Et c'est bizarre car pour quoi inclure des formats mais pas d'autres ?

Ah ça c'est à cause des petites guéguerres que marques se livrent (depuis des années) à qui aura la plus grosse (entend par là qui aura le plus de technologie/brevet que le concurrent n'aura pas).
Et dans le cas Samsung on peut y rajouter le selon le modèle que tu prend t'as pas les même formats que le modèle voisin.

Hazeleyes a écrit :

sachant que le AVI est en téléchargement torrent et direct aussi tout comme le MKV donc si c'est a cause du torrent ça n'a pas de sens.

Le protocole utilisé pour récupérer les fichiers n'est pas en cause, que tu le prennent en torrent, DDL ou autres ç'est les même fichiers donc aucun incidence dessus.


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#19 Le 18/01/2021, à 19:23

Zakhar

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Pourtant le manuel de ta télé que l'on peut trouver là prétend qu'elle lit bien le mkv avec tous les codecs "standards"...

https://www.samsung.com/ch_fr/support/m … U7170UXZG/


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 22/01/2021, à 14:03

Hazeleyes

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Bonjour tout le monde, je m'excuse de cette absence de réponse, j'ai eu a faire face a une tornade de travail et de problèmes diverses du quotidien a résoudre.

Bon pour ma part j'ai trouvé une solution a long terme pour convertir facilement mais elle necessite winodows que j'ai viré depuis plus d'une année de tous mes ordinateurs, j'en ai laissé aucun, pour des raisons politique car j'en ai marre de la suprématie des grandes entreprises et milliardaires qui dominent la terre.

Voici un sujet qui date déja de 2018 sur le forum de Samsung où je suis aller voir c'est quoi le problème, c'est le même modèle et la personne n'arrive pas a lire une vidéo MKV
https://eu.community.samsung.com/t5/tél … d-p/736667

Un autre post traite du fait que Samsung ne lira plus le format DIVIX donc comme je l'ai soupsonné c'est bien une politique maison anti téléchargement libre (illégale). Sauf que ça n'a aucun sens car dans le torrent comme le DDL il y'a de tous les formats.

voici le post
https://eu.community.samsung.com/t5/tél … d-p/826672

Je vais essayer toutes vos solutions, une par une, ce weekend je pense si j'ai le temps, mais ce sujet doit être traité de toute manière car il se trouve que c'est un vrai problème et que Linux doit dorénavant le gérer, car si d'autres marques de télé suivent la tendance contre le téléchargement libre va y'avoir des problèmes sérieux de format qui ne se lit pas.
Donc je vous invite mes chers amis a faire des essaies de votre coté, celui qui arrive a la meilleur solution aura résolu ce problème qui va devenir un problème majeur de politique anti téléchargement libre si la tendance de Samsung est suivi par d'autres marques, déja que le téléchargement libre souffre d'une grande guerre et que c'est la dictature partout même sur internet la liberté recule a grand pas, ce sujet prend une envergure importante pour la liberté.

Ubuntu devrait inclure un convertisseur natif rien que pour contrer la dictature mondial sur ce sujet et la suprématie des milliardaires et leurs entreprises qui dictent leurs lois et leurs visions du monde sans ce soucier de la liberté ni rien du tout. Et ça vaut pour tout désormais, ça touche a nos libertés a tous les niveaux.

Dernière modification par Hazeleyes (Le 22/01/2021, à 14:17)

Hors ligne

#21 Le 22/01/2021, à 18:49

Coeur Noir

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

…faut pas tout confondre Hazeleyes : il y a certes un volet « politique » mais aussi un « juridique » et un « technique ».

À partir du moment où on touche au multimédia ( images, sons, etc ) on se trouve vite face à des logiciels ( codecs, formats, protocoles… ) qui font l'objet de licences restrictives ou de brevets. D'où le fait que certains de ces logiciels ne peuvent être fournis par défaut dans une distribution Linux ( mais que l'utilisateur a le droit d'installer par lui-même ultérieurement en acceptant leur licence ).

Même si c'est moche, rien n'oblige Samsung à équiper ses matériels de tel ou tel codecs, avec ou sans licence : dans les exemples donnés à travers les liens que tu cites ( divx et DTS ) ça signifie que Samsung n'a pas souhaité payer aux propriétaire de DivX et DTS les royalties nécessaires car ces formats n'ont rien de libre ou open-source. C'est seulement sous conditions que l'utilisateur final ( toi, moi ) a le droit de les lire gratuitement ( par ex. parce que le fabricant de ta TV, ou l'éditeur de ton système d'exploitation pour ordi, auraient, eux, payé le droit de distribuer les codecs et logiciels nécessaires ).

Bref l'argument « anti-piratage » ou « anti-téléchargement » est assez mal employé dans ces discussions, y compris par Samsung : c'est juste qu'il ne trouve plus d'intérêt commercial à installer ces codecs.

Lorsque vous « convertissez » des contenus multimédia, évitez autant que possible les codecs propriétaires dans le rendu final ( préférer probablement le xvid au divx ).

En France l'utilisateur final a droit à la copie privée de sauvegarde, et dans une certaine mesure à l'interopérabilité. Ces notions juridiques sont loin d'exister dans d'autres pays ( notamment anglo-saxons ). Mais bon c'est un autre sujet.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/01/2021, à 18:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 22/01/2021, à 19:07

Coeur Noir

Re : Convertir plusieurs vidéo MKV en AVI

Zakhar a écrit :

Pourtant le manuel de ta télé que l'on peut trouver là prétend qu'elle lit bien le mkv avec tous les codecs "standards"...

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202011/20201116165620002/KM2DVBEUN-3.0.7_EM_Kant-M2_EU_FRA_201026.0.pdf a écrit :

(…)
●Certains périphériques audio et appareils photos numériques ne sont pas compatibles avec le téléviseur.
●Le téléviseur prend en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.
Il se peut que le téléviseur ne puisse pas lire certains fichiers, en fonction de leur codage.
Certains fichiers ne sont pas pris en charge sur tous les modèles.
●Le contenu UHD Video Pack n’est pas pris en charge par les téléviseurs UHD Samsung produits en 2017 et ultérieurement.
Les codecs DivX et DTS ne sont pas pris en charge par les modèles de téléviseur Samsung sortis en 2018.

Tout le problème étant dans la définition de « standard ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne