Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 14:23

dudur

Utiliser le dongle wifi wlg-1500 au lieu de carte abg 3945 [ RESOLU ]

Bonjour,

j'ai un portable dell qui fonctionne en wifi mais parfois de manière aléatoire le plus souvent au demarrage.
A coté de cela ma femme qui a aussi un vieux dell avec le dongle thomson a sa connexion bien assurée à chaque fois et de qualité.
J'aimerais essayer pour voir si je puis profiter de la même qualité de wifi. Pour l'instant j'ai installe le pilote sisxxxx et le dongle s'allume. Mais la wifi passe toujours par l'ancienne carte (sinon le dongle clignotte quand la wifi fonctionne).

Je ne fais donc pour l'instant que demander s'il est possible de desactiver la carte " Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network " pour remplacer par le dongle.

J'utilise wicd et non pas N-M.

Cordialement

Dernière modification par dudur (Le 27/11/2008, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 15:07

Maxepiroth

Re : Utiliser le dongle wifi wlg-1500 au lieu de carte abg 3945 [ RESOLU ]

Oui c'est sûr que tu peux la désactiver... sur mon ancien PC je me servais du dongle Inventel au lieu d'une puce intégrée qui n'a jamais voulu fonctionner correctement... par contre je ne connais pas bien wicd donc de ce côté je ne te serai d'aucune aide !

Personnellement je me servais de ndiswrapper et ndisgtk avec le pilote fourni sur le CD d'Orange, la diode clignotait bien, avec Internet opérationnel...

Si besoin d'aide pour ndiswrapper je reste dispo ;-)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 16:12

toutafai

Re : Utiliser le dongle wifi wlg-1500 au lieu de carte abg 3945 [ RESOLU ]

bonjour

le plus simple est de blacklister le module de la 3945 dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist, tu rajoute

blacklist lenomdumodule3945

reboot et zou, carte 3945 désactivée


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 17:57

dudur

Re : Utiliser le dongle wifi wlg-1500 au lieu de carte abg 3945 [ RESOLU ]

Bonsoir,

Et MERCI à tous les deux : le blacklist a effectivement désactivé iwl3945. reconfiguration du réseau, une petite visée sur ifconfig pour voir "wlan1" rentrer les préferences dans wicd et la diode qui clignote c'est pas beau ça ! Un redémarrage pour être bien sûr ..... mais oui ça fonctionne !

Merci encore

Cordialement

Hors ligne